12 villes hôtes retenues pour la candidature de la Coupe du Monde de Rugby 2023

 

Vendredi dernier, le Comité Directeur de la Fédération Française de Rugby (FFR) a dévoilé les 12 villes hôtes retenues pour la candidature à la Coupe du Monde 2023. Un dossier qui a récemment reçu le soutien du Groupe Altrad qui s’affiche sur le maillot du XV de France.

Les 12 villes sélectionnées sont: Bordeaux, Lens, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Paris, Saint-Denis, Saint-Étienne, Toulouse.

Valenciennes, Le Havre, Rennes, Le Mans, Sochaux, Grenoble et Nanterre, qui avaient proposé leurs candidatures, ne font finalement pas parties de la liste finale. Notons également, qu’à l’exception de Nantes et Montpellier, toutes les villes hôtes retenues ont accueilli l’Euro 2016.

 

Les principaux critères de sélection ont été les suivants:

  • La plus grande capacité de spectateurs potentiels (grand public et hospitalités)
  • La plus grande capacité hôtelière
  • Des stades de très haut niveau répondant aux standards des plus grands événements internationaux
  • Des villes hôtes mobilisées et expertes dans l’accueil des événements internationaux

Le dernier cas à trancher est celui du stade de la ville de Paris.

Un temps candidat, la future U Arena n’a pas été sélectionnée en raison d’une pelouse 100% synthétique, non conforme aux cahiers des charges du Mondial émis par World Rugby. Les deux solutions sont le Parc de Princes (48 000 places), souhaité par les organisateurs, et le Stade Jean-Bouin (20 000 places), dont la capacité ne respecte pourtant pas le cahier des charges du Mondial (30 000 places minimum).

Cette décision, qui dépend également de la Mairie de Paris, devra être prise avant le 1er juin 2017, date limite de remise du dossier de candidature auprès des instances de la World Rugby.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant Stadium Manager - HBC Nantes Manchester City devient le premier club de Premier League à...
Offre de Stage - Offre de Stage : Business Developer Sales - Allomatch(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Community Manager - Business League(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Equipier Polyvalent - Sport Break(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Communication & Contenu - Allomatch(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de stage : Rédacteur - MadeinFOOT(Lire la suite) eSport - Orange prolonge son Naming de la e-Ligue 1 jusqu'en 2019(Lire la suite)