640 millions de dollars de revenus supplémentaires pour la FIFA avec une Coupe du Monde à 48 ?

 

Le Président de la FIFA Gianni Infantino défendait ce matin à Zurich l’idée d’une Coupe du Monde à 48 équipes contre 32 actuellement. Il y a quelques minutes, la FIFA a annoncé que son Conseil avait décidé à l’unanimité le passage à 48 à partir de 2026 avec 16 groupes de 3 nations.

Une réforme profonde et forte qui, selon un rapport de la FIFA consulté par l’AFP, pourrait entraîner des recettes supplémentaires de l’ordre de 605 millions d’euros (640M$).

Plus de matchs au programme et donc plus de recettes issues des droits TV, marketing et ticketing. En contrepartie, les dépenses afférentes seront elles aussi en augmentation. Rappelons que la Coupe du Monde est l’évènement le plus lucratif pour l’organisation. Entre 2011 et 2014, la FIFA a généré un Chiffre d’Affaires de 5,718 milliards de dollars.

Outre l’aspect économique, l’enjeu sera de proposer une format attractif pour les fans / consommateurs du spectacle sportif.

Laisser un commentaire

adidas se lance dans le sponsoring eSport avec le Team Vitality Euro 2016 - 1,22 milliard d'euros de retombées économiques...
Evènement - Suivez la présentation du Tour de France 2018 en vidéo dès 11h30 ici(Lire la suite) Interview - Julien Barthélémy, Fondateur de Sports US Travels(Lire la suite) Business - La marque Hungaria change de main(Lire la suite) Business - Le Venum Training Camp vise les 800 abonnés(Lire la suite) Auto - Une Nissan GT-R pilotée à l'aide d'une manette de PlayStation(Lire la suite) Football - adidas équipementier de Fulham jusqu'au moins 2023(Lire la suite)