Adéquat met en scène Tony Parker dans sa dernière campagne promotionnelle

 

Partenaire-titre de la future Academy de Tony Parker (contrat de Naming de 10 ans), le groupe lyonnais Adéquat spécialisé dans le recrutement et le travail temporaire lance une campagne de communication qui met en avant le basketteur français.

Depuis lundi, « Décroche LE JOB Adéquat » s’affiche un peu partout en France. Une campagne d’affichage que vous pouvez voir dans près de 40 villes en France et en Belgique sur les façades des agences du groupe. A Neuilly, Adéquat s’est également offert une toile de 170m2 avenue Charles de Gaulle.

Un dispositif qui sera accompagné d’une visibilité en presse écrite et sur le digital. « Concernant la campagne print, nous avons prévu des insertions dans 20 Minutes ainsi que dans Ouest France » nous précise Emeline Girard, Responsable Communication du Groupe Adéquat. « La campagne digitale a été programmée sur un réseau de sites d’actualité sportive et des sites d’emploi tels que l’Equipe, Le Monde Sport, Jobetudiant, Jobrapido, L’Etudiant, RTL Emploi… »

Pour cette campagne signée Sport Plus Conseil (agence appartenant à Gaëtan Muller, agent de Tony Parker), le joueur NBA des San Antonio Spurs est placé comme le meneur d’une équipe de jeunes travailleurs. La signature « Simplement pour vous » et le hashtag #LEJOBAdequat accompagnent le dispositif qui vise à faire connaître le site LEJOBAdequat.com sur lequel les candidats peuvent « Shooter leur CV » et obtenir en direct des annonces qui correspondent à leur profil.

Agence Caen (crédit : Adéquat)

Agence Villeurbanne (crédit : Adéquat)

Agence La Rochelle (crédit : Adéquat)

Siège Lyon (crédit : Adéquat)

Pour Adéquat, ce partenariat va se concrétiser par un véritable apport du savoir-faire du groupe. La « Tony Parker Adéquat Academy », futur centre de formation basket de haut niveau repose sur deux piliers, le sport et l’emploi.  « 95% des jeunes qui entrent en centre de formation ne seront pas basketteur professionnel. » rappelait Gaetan Muller lors de l’annonce du partenariat de Naming avec Adéquat.

Adéquat, entreprise lyonnaise qui vise le milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2018, s’occupera donc de la partie emploi du projet en apportant ses compétence en ressources humaines. « En quelques semaines, nous sommes passés d’un naming porteur de sens, à un statut de véritable acteur de la construction de cette Academy » ajoutait la Direction du Groupe Adéquat. « L’ambition du Groupe Adéquat sera d’être un pilier majeur de la réussite de la promesse : ‘‘Come to our academy and get a job’’. Nous allons mettre à disposition tout notre savoir-faire pour donner aux académiciens l’accès au monde du travail.».

Laisser un commentaire

adidas met en scène sa Speedfactory NBA - Squarespace sponsor maillot des New York Knicks
Football - Les nouveaux maillots Puma de l'OM et de l'AC Milan dévoilés ?(Lire la suite) Football - Le PSG lance la publicité virtuelle sur la panneautique du Parc des Princes(Lire la suite) Football - Interview - Reims célèbre son retour en Ligue 1 en valorisant son futur partenaire Conforama(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Junior Sales & Marketing Project Manager - Solive(Lire la suite) Football - 13 900€, le prix de la nouvelle montre Hublot UEFA Champions League(Lire la suite) Livre - "PSG - Révélations d'une Révolution", un record de ventes pour Amphora(Lire la suite)