adidas Group confirme sa bonne santé au 3ème trimestre malgré des ventes foot et basket en baisse

photo : adidas

 

Aujourd’hui, adidas Group a communiqué ses résultats financiers pour le 3ème trimestre 2017. Les ventes ont augmenté de 8,7% par rapport à l’année dernière sur la même période pour atteindre 5,677 milliards d’euros. Le revenu net entre juillet et septembre s’élève à 527M€ et la marge gagne 2.4 points à 50.4%.

Dans le détail, adidas Group précise que les catégories running, outdoor, adidas Originals et adidas neo tirent les revenus vers le haut. Les ventes des catégories football et basketball ont décliné, la faute notamment à la fin des contrats avec la NBA et Chelsea qui ont signé avec Nike.

Concernant la distribution, adidas précise que les revenus issus de sa plateforme e-commerce ont progressé de 39%.

Forte croissance en Chine et Amérique du Nord

Les régions les plus dynamiques sont la Chine (+28%) et l’Amérique du Nord (+23%). Malgré une croissance moindre, l’Europe de l’Ouest reste le terrain numéro 1 d’adidas Group qui enregistre 1,656 milliard d’euros sur le 3ème trimestre 2017. La Russie est le seul territoire en baisse (-17%).

A lire aussi : Reebok s’associe à Victoria Beckham

Au total, adidas Group affiche ainsi un chiffre d’affaires de 16,1 milliards d’euros pour les 9 premiers mois de 2017, en hausse de 15,6% dont 14,4 milliards issus de la marque adidas (Reebok = 1,4 milliard d’euros sur les 9 premiers mois). Sur l’année complète, adidas Group devrait donc dépasser la barre symbolique des 20 milliards. En 2016, le chiffre d’affaires s’était élevé à 19,291 milliards d’euros.

Chiffres sur les 9 premiers mois 2017

Laisser un commentaire

Rugby - L’EPCR lance son appel d’offres pour les droits TV... Offre de Stage : Assistant(e) du responsable communication -...
La F1 signe avec ISG afin de développer une offre de paris en direct(Lire la suite) Money - Une jolie prime et des Louis d'Or pour Kévin Mayer et son record du monde(Lire la suite) Fan Experience - "NFL Experience" sur Times Square, c'est déjà fini(Lire la suite) Offre de Stage - Chargé de communication, marketing junior - Fédération Française d'Aviron(Lire la suite) Business - Ce que pèsent les dépenses sponsoring des équipementiers dans le foot européen (étude PR Marketing)(Lire la suite) TV - Altice s'explique suite aux problèmes de l'application RMC Sport et promet un geste commercial(Lire la suite)