adidas est l’équipementier numéro 1 du sport professionnel français (infographie)

Ce matin, Michael Weisz (@miweisz) a publié sur digitalsport.fr une infographie portant sur les équipementiers du sport professionnel français. Ainsi, ce sont 167 clubs qui ont été pris en compte au travers de 12 championnats des 5 sports collectifs majeurs en France (Football, rugby, basketball, handball et volley-ball). Avec 22 clubs équipés pour la saison 2013/2014, c’est adidas qui arrive en tête du classement des équipementiers, devançant Nike qui équipe 19 équipes. Kappa est troisième avec 18 clubs.

infographie-équipementiers sport professionnel français

Si l’on regarde par sport, l’infographie nous précise que c’est Spalding qui domine le basket en France (Pro A, Pro B, LFB) avec 10 clubs équipés. Précisons que 6 clubs de basket n’ont pas été pris en compte car jugé « sans équipementier ». En football, c’est Nike qui domine le marché des clubs professionnels du football en France (Ligue 1, Ligue 2 et D1 Féminine) avec 14 clubs, soit 27% des clubs. Dans le rugby (TOP 14 et Pro D2), c’est Kappa qui est leader avec 6 clubs. En Ligue A de volley, deux équipementiers arrivent en tête avec 2 clubs chaque : Macron et Panzeri. Enfin, Hummel est l’équipementier leader des clubs de handball (D1, Pro D2 et LFH) avec 8 clubs, soit 33,3%.

 

Pour rester sur la thématique « équipementier & infographie », vous pouvez redécouvrir celle réalisée par notre blogueur Kevin Geoffroy en décembre dernier sur la répartition des équipementiers dans les 5 plus grands championnats européens de football. L’infographie présentait notamment la répartition des équipementiers au niveau des chaussures de plus de 2 400 joueurs ! Nous y apprenions ainsi que Nike chausse un peu plus de 48% des joueurs de football des 5 grands championnats.

Laisser un commentaire

Roland Garros 2014 : Billetterie "Grand Public" ouverte le 12... Sportfive sera en charge de l'activation du partenariat JOKER...
Football - AliExpress nouveau partenaire e-commerce de l’UEFA Euro 2024(Lire la suite) Business - Après la F1, Liberty Media en passe de racheter le MotoGP(Lire la suite) Média - L'émission « Complément d’enquête » se penche sur Paris 2024 et l'argent des JO(Lire la suite) Football - La holding d'investissement Groupe d'AMAT nouveau sponsor maillot de l'AS Monaco Féminine(Lire la suite) Activation - T-Mobile lance un "bouton secret" pour regarder le baseball en toute discrétion au travail(Lire la suite) Tour de France - ibis Styles et ibis budget de retour sur le Tour de France dès 2024(Lire la suite)