adidas ne prolongera pas son contrat avec l’Olympique de Marseille après 2018

 

En début d’après-midi, adidas a annoncé officiellement la fin de son partenariat avec l’Olympique de Marseille à l’issue de la saison 2017-2018.

« La marque a pris acte du fait qu’elle ne pourrait se mettre d’accord avec la nouvelle direction, malgré des propositions dynamiques et ambitieuses. »

Pour communiquer, la marque aux trois bandes a diffusé un communiqué officiel relayé par le site spécialisé Footpack.fr. « Depuis plusieurs mois, la marque a travaillé avec la nouvelle équipe dirigeante pour le renouvellement du contrat qui lie les deux entités depuis plusieurs décennies. Motivée pour accompagner le club dans son nouveau projet et écrire avec lui une nouvelle étape de son histoire, la marque a pris acte du fait qu’elle ne pourrait se mettre d’accord avec la nouvelle direction, malgré des propositions dynamiques et ambitieuses. En étant le principal partenaire financier du club pendant de nombreuses années, adidas a accompagné un club précieux à son cœur, avec professionnalisme, engagement et succès, à la fois dans les moments légendaires mais aussi dans les moments plus délicats » précise le communiqué.

Entre les lignes, on peut lire que la marque allemande, dont le groupe a dévoilé la semaine dernière un chiffre d’affaires record pour 2016, a été freiné par les sommes demandées par le club phocéen.

Une annonce de « divorce » importante dans l’univers du sponsoring qui intervient le jour où un mariage très contesté se prépare entre le Stade Français Paris et le Racing 92 en rugby.

 

Laisser un commentaire

Rugby- Fusion du Racing 92 et du Stade Français Paris ("Plus... Ligue 1 - Ligue 2 : Ce que dit le rapport de la DNCG sur la saison...
Football - AliExpress nouveau partenaire e-commerce de l’UEFA Euro 2024(Lire la suite) Business - Après la F1, Liberty Media en passe de racheter le MotoGP(Lire la suite) Média - L'émission « Complément d’enquête » se penche sur Paris 2024 et l'argent des JO(Lire la suite) Football - La holding d'investissement Groupe d'AMAT nouveau sponsor maillot de l'AS Monaco Féminine(Lire la suite) Activation - T-Mobile lance un "bouton secret" pour regarder le baseball en toute discrétion au travail(Lire la suite) Tour de France - ibis Styles et ibis budget de retour sur le Tour de France dès 2024(Lire la suite)