Qui est Andrea Radrizzani, nouvel actionnaire et futur homme fort de Leeds United ?

 

Hier, le club anglais de Leeds a officialisé l’acquisition de 50% des parts du club par Aser Group Holding. Une première manoeuvre financière avant un rachat total d’ici quelques mois ?

A la tête de ce groupe, on retrouve Andrea Radrizzani, italien comme l’actuel propriétaire de Leeds Massimo Cellino.

Andrea Radrizzani est bien connu dans l’univers du sport business et du marketing sportif puisqu’il est le co-fondateur de MP & Silva, agence qui travaille avec l’ensemble des acteurs du spectacle sportif, des clubs aux médias en passant par les sportifs. MP Sivla a été fondée par Radrizzani avec Riccardo Silva en 2004. Né à Milan en 1974, Andrea Radrizzani a également lancé la Fondation « Play for Change ».

« Je prends un engagement à long terme envers Leeds United et je travaillerai pour assurer la stabilité par le biais d’investissements continus. Je vise à assurer une croissance durable. Je ne ferai rien qui mettra en péril l’avenir du Club. » a assuré Andrea Radrizzani dans un communiqué. Actuel 5ème de Championship, le club parviendra-t-il à remonter dès cette année en Premier League ?

 

Laisser un commentaire

Le Groupe BPCE prolonge avec l’Equipe de France Olympique jusqu'en... L'Open d'Australie propose une nouvelle expérience VIP avec...
Offre de Stage - Assistant(e) commercial(e) et événementiel(le) - Toulouse Football Club(Lire la suite) NFL - NFL - Verizon sort le chéquier pour les droits mobiles(Lire la suite) Evènement - Le Salon du Marketing Sportif SPORTEM de retour au Parc des princes en 2018(Lire la suite) Football - Umbro dévoile le ballon officiel de la Coupe de la Ligue 2017-2018(Lire la suite) Startups - Les 3 gagnants de la première édition de l'OM Innovation Cup(Lire la suite) Champions League - Un match à 3 du côté des équipementiers(Lire la suite)