Arena 2 – La salle parisienne de 7 500 places sera installée dans le quartier de La Chapelle

illustration ( Twitter @jfmartins)

 

Aujourd’hui, la Maire de Paris Anne Hidalgo a annoncé que la nouvelle Arena de 7500 places « Arena 2 » serait installée dans le quartier de La Chapelle – Gare des Mines dans le 18ème arrondissement. Une proposition sera faite au CIO dans le cadre des Jeux Olympiques de Paris 2024.

La Ville de Paris avait dans un premier temps imaginé implanter cette salle à proximité immédiate de l’AccorHotels Arena. Anne Hidalgo avait posé un impératif : maintenir 100% des espaces verts du parc de Bercy. « Les premières études techniques se sont avérées décevantes, la parcelle envisagée étant exiguë et comportant trop de contraintes. La configuration de la salle n’aurait pas été optimale et le coût du projet risquait d’être considérablement revu à la hausse » précise la Marie.

« Eric Lejoindre, Maire du 18e arrondissement, a aussitôt proposé le quartier de la porte de la Chapelle, qui fait l’objet d’une vaste opération d’aménagement en vue de se transformer d’ici quelques années en un écoquartier très agréable à vivre. Il doit accueillir des logements, des activités, des espaces verts ainsi qu’un campus universitaire. Il est aussi prévu d’y reconstituer et de moderniser des terrains de sports de proximité au bénéfice des habitants du quartier »

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant(e) Relation Clients Evénementiel... Offre de Stage : Assistant Responsable de Centre - Teams5 Amiens
Shopping - Le maillot 2 étoiles de l'Equipe de France est désormais en vente sur le site de Nike(Lire la suite) NBA - Les Memphis Grizzlies ont choisi leur sponsor maillot(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant Communication - Amiens SC Football(Lire la suite) Football - LaLiga s'associe à Relevent pour organiser des matchs du championnat espagnol aux Etats-Unis(Lire la suite) Football - L'UEFA clôture sa campagne sponsoring pour la Champions League(Lire la suite) Extra Time #11 - Arsenal, Yamaha, Domino's, Manchester City... Les brèves "sport business" du jour(Lire la suite)