Barça – PSG : La photo de Messi fait exploser les réseaux sociaux du FC Barcelone

Photo : Santiago Garcés – FCB

 

La semaine dernière, le FC Barcelone a réalisé l’exploit de se qualifier pour les 1/4 de finales d’UEFA Champions League après une « remuntada » d’anthologie face au Paris Saint-Germain (6-1).

Suite à cet exploit, la photo de Lionel Messi prise après le but de Sergi Roberto a rapidement fait le tour du monde. Un cliché pour l’éternité shooté par Santiago Garcés, photographe mexicain de 41 ans.

Partagée sur les réseaux sociaux du club catalan, la photo a rapidement déclenché une vague d’interactions chez les Fans. De quoi satisfaire Nike et Qatar Airways.

Des records sur Facebook et Instagam !

Sur Instagram, la photo de Leo Messi est tout simplement devenue la plus likée du FC Barcelone. 36 heures après sa publication, le cliché affichait plus de 6,8 millions de vues, 1,6M de « j’aime » (1,7M aujourd’hui) et 34 000 commentaires.

This night was… 🔵🔴 #ForçaBarça!

Une publication partagée par FC Barcelona (@fcbarcelona) le

Sur Facebook, la photo est devenue le post le plus vu de l’histoire du club avec plus de 56 millions de personnes exposées. Aujourd’hui, la photo affiche 5,3 millions de « j’aime », 249 000 partages et 57 000 commentaires.

Sur Twitter, l’engouement a été « un peu moins fort » avec plus de 2,5 millions de personnes touchées, 29 000 « likes » et 21 retweets.

https://twitter.com/FCBarcelona/status/839596884821950465

Laisser un commentaire

Evènement - « SPORTELAmerica SUMMIT » à Miami en 2018 De nouveaux intervenants confirment leur présence au salon du...
Média - Canal+ pimente le classico PSG-OM avec des poupées vaudou(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant Evénementiel, Communication - Idée Alpe(Lire la suite) NBA - Une marque de chips sponsorise la ligne des 4 points du Celebrity Game(Lire la suite) Tennis - Nike nouvel équipementier de Simona Halep(Lire la suite) Evènement - Les lauréats des Trophées Sporsora du Marketing Sportif 2018(Lire la suite) Football - L'Olympique de Marseille arborera des maillots floqués en mandarin face à Bordeaux(Lire la suite)