Basket – Nike nouveau partenaire de la FIBA jusqu’en 2027

 

Ce matin, la Fédération Internationale de Basketball (FIBA) et Nike ont officialisé la signature d’un contrat de partenariat de 11 ans.

Jusqu’au moins 2027, la marque au swoosh sera associée aux différentes compétitions masculines, féminines et de jeunes. Le point d’orgue sera bien évidemment la Coupe du Monde la FIBA dont l’édition 2019 se disputera en Chine.

« La FIBA représente le plus haut niveau des compétitions internationales et chez Nike nous sommes déterminés à accompagner le développement des joueurs et inspirer les fans » précise Craig Zanon, Vice Président et General Manager de Nike Global Basketball.

Dans le cadre de cet accord, Nike devient donc le partenaire de la FIBA concernant la catégorie des produits sport. L’équipementier américain bénéficiera d’une visibilité dans les salles et habillera notamment les officiels et volontaires. Un partenariat basket de plus pour Nike qui deviendra l’équipementier de la NBA et de ses franchises dès la saison prochaine.

Notons que Nike devient également le Partenaire-Titre du FIBA World Ranking. Enfin, Nike obtient des droits « licencing » qui lui permettront de commercialiser des produits co-brandés aux couleurs des différents évènements FIBA.

Pour accompagner cette annonce, la « photo de famille » a réuni de nombreuses personnalités autour du Trophée de la Coupe du Monde de Basket (Naismith Trophy) :

  • Horacio Muratore, président de la FIBA
  • Craig Zanon, Vice Président et General Manager de Nike Global Basketball
  • Lynn Merritt, Vice Présidente Nike Global Basketball Sports Marketing
  • LeBron James (USA)
  • Giannis Antetokounmpo (GRE)
  • Jim Tooley (USA Basketball CEO/Executive Director)
  • Michele O’Keefe (Présidente Canada Basketball)
  • Lindsay Whalen (USA)
  • Kyrie Irving (USA)
  • Marc Gasol (ESP)
  • Paul George (USA)

 

Laisser un commentaire

La FDJ Fournisseur Officiel de la FFBB jusqu’en 2020 Canal+ lance "Le Petit Débrief" diffusé sur Facebook Live et...
Football - AliExpress nouveau partenaire e-commerce de l’UEFA Euro 2024(Lire la suite) Business - Après la F1, Liberty Media en passe de racheter le MotoGP(Lire la suite) Média - L'émission « Complément d’enquête » se penche sur Paris 2024 et l'argent des JO(Lire la suite) Football - La holding d'investissement Groupe d'AMAT nouveau sponsor maillot de l'AS Monaco Féminine(Lire la suite) Activation - T-Mobile lance un "bouton secret" pour regarder le baseball en toute discrétion au travail(Lire la suite) Tour de France - ibis Styles et ibis budget de retour sur le Tour de France dès 2024(Lire la suite)