Basket – Qui se cache derrière le nouveau logo des Levallois Metropolitans ?

A gauche, le premier logo présenté il y a quelques semaines, à droite le nouveau logo du club présenté le 17 juillet

 

Il y a quelques semaines, le « nouveau » club de basket des Levallois Metropolitans né du retrait de la ville de Paris dévoilait sa nouvelle dénomination commerciale et sa nouvelle identité visuelle.

Le nouveau logo présenté (celui à gauche en haut de l’article) avait entraîné de nombreuses réactions négatives. Il faut dire que le logo était complètement raté et d’un autre temps.

Des critiques que le club de Pro A a entendu. Hier, un nouveau logo a en effet été dévoilé. Un branding signé de Pierrick Poncet (L’ailier Volant). « J’ai commencé par dessiner des maillots pour Jérémie Janot à l’AS Saint-Etienne, le maillot dit « Tifo » puis un jolie coup marketing avec l’ensemble Spiderman » nous a répondu l’auteur du nouveau logo des Metropolitans. « J’ai ensuite dessiné les maillots de Roanne lors de l’Euroligue 2008 qui faisaient référence à l’histoire textile de la ville. En ce moment, j’aide des clubs comme Boulazac Périgord Basket dans la mise en place de leur identité visuelle mais aussi la Chorale de Roanne, Elan Bearnais Pau Lacq Orthez, l’Asvel Basket pour sa mascotte, Elan Chalon, la LNB… »

« Nous sommes très fiers de notre nouveau logo qui répond pleinement à notre cahier des charges en plaçant l’abeille emblématique de la Ville de Levallois au coeur de notre identité visuelle tout en respectant la charte graphique du Levallois Sporting Club » nous a répondu Katia Rafih, Directrice Communication et Marketing du club. Un nouveau logo qui semble déjà faire l’unanimité VS le premier présenté.

A noter que Pierrick Poncet a également proposé un autre design au club sous le Levallois Sporting Club.

 

Laisser un commentaire

L'Olympique Lyonnais fait appel à un Chat Bot sur Facebook pour... Nike et la NBA dévoilent les premiers visuels et informations...
Football - AliExpress nouveau partenaire e-commerce de l’UEFA Euro 2024(Lire la suite) Business - Après la F1, Liberty Media en passe de racheter le MotoGP(Lire la suite) Média - L'émission « Complément d’enquête » se penche sur Paris 2024 et l'argent des JO(Lire la suite) Football - La holding d'investissement Groupe d'AMAT nouveau sponsor maillot de l'AS Monaco Féminine(Lire la suite) Activation - T-Mobile lance un "bouton secret" pour regarder le baseball en toute discrétion au travail(Lire la suite) Tour de France - ibis Styles et ibis budget de retour sur le Tour de France dès 2024(Lire la suite)