Quel impact pour le Rolex Paris Masters 2017 sur les médias sociaux ?

 

Au lendemain du Rolex Paris Masters, la société Brandwatch spécialisée dans la social media intelligence a étudié l’écho et la portée de l’évènment sur les médias sociaux. 

Du 28 octobre au 5 novembre 2017, le Masters 1000 parisien a généré plus de 31 000 mentions sur les supports digitaux.

Sur Twitter, le tournoi a su faire parler de lui malgré l’absence de nombreuses stars du tennis. Le hashtag officiel du tournoi #RolexPMasters a ainsi généré un peu plus de 54 millions d’impressions.

Pour engager les fans de tennis sur Twitter, les équipes du tournoi ont notamment réalisé quelques contenus originaux.

 

 

Globalement, et comme pour beaucoup d’événements sportifs, ce sont en majorité les hommes qui se sont intéressés au tournoi et en on parlé sur Twitter, et plus particulièrement les étudiants. Suivent bien entendu les journalistes qui ont une place capitale sur le site pour relayer leurs informations.

Laisser un commentaire

Le Paris Saint-Germain officialise l'arrivée de Russell Stopford... Tennis - Présentation du Next Gen ATP Finals, le nouveau laboratoire...
OKX et Manchester City font gagner un maillot inédit à travers le Web3 (Lire la suite) Sponsoring - F1 - Ferrari accueille un sponsor-titre et change de nom(Lire la suite) Interview - Le plongeur Alexis Jandard, un athlète bankable ? On en parle avec son agent(Lire la suite) Tennis - Adrian Mannarino signe avec Celio(Lire la suite) Basket - Tony Parker redevient ambassadeur de Quick en 2024(Lire la suite) Football - Quand adidas reprend une de ses célèbres pubs pour le foot féminin(Lire la suite)