Quel impact pour le Rolex Paris Masters 2017 sur les médias sociaux ?

 

Au lendemain du Rolex Paris Masters, la société Brandwatch spécialisée dans la social media intelligence a étudié l’écho et la portée de l’évènment sur les médias sociaux. 

Du 28 octobre au 5 novembre 2017, le Masters 1000 parisien a généré plus de 31 000 mentions sur les supports digitaux.

Sur Twitter, le tournoi a su faire parler de lui malgré l’absence de nombreuses stars du tennis. Le hashtag officiel du tournoi #RolexPMasters a ainsi généré un peu plus de 54 millions d’impressions.

Pour engager les fans de tennis sur Twitter, les équipes du tournoi ont notamment réalisé quelques contenus originaux.

 

 

Globalement, et comme pour beaucoup d’événements sportifs, ce sont en majorité les hommes qui se sont intéressés au tournoi et en on parlé sur Twitter, et plus particulièrement les étudiants. Suivent bien entendu les journalistes qui ont une place capitale sur le site pour relayer leurs informations.

Laisser un commentaire

Le Paris Saint-Germain officialise l'arrivée de Russell Stopford... Tennis - Présentation du Next Gen ATP Finals, le nouveau laboratoire...
Event - Sport Connect Lyon : Apéro réseau mercredi 26 septembre(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Marketing - adidas France (plusieurs postes)(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Chargé(e) de Marketing / Développement – Infront France(Lire la suite) Activation - 2 sponsors du SM Caen se font remarquer lors de la réception de l'OL(Lire la suite) Interview - Laurent de la Clergerie, PDG de LDLC(Lire la suite) Formation - L'UFR STAPS de Lyon lance 7 formations à distance en Management du Sport(Lire la suite)