Quel impact pour le Rolex Paris Masters 2017 sur les médias sociaux ?

 

Au lendemain du Rolex Paris Masters, la société Brandwatch spécialisée dans la social media intelligence a étudié l’écho et la portée de l’évènment sur les médias sociaux. 

Du 28 octobre au 5 novembre 2017, le Masters 1000 parisien a généré plus de 31 000 mentions sur les supports digitaux.

Sur Twitter, le tournoi a su faire parler de lui malgré l’absence de nombreuses stars du tennis. Le hashtag officiel du tournoi #RolexPMasters a ainsi généré un peu plus de 54 millions d’impressions.

Pour engager les fans de tennis sur Twitter, les équipes du tournoi ont notamment réalisé quelques contenus originaux.

 

 

Globalement, et comme pour beaucoup d’événements sportifs, ce sont en majorité les hommes qui se sont intéressés au tournoi et en on parlé sur Twitter, et plus particulièrement les étudiants. Suivent bien entendu les journalistes qui ont une place capitale sur le site pour relayer leurs informations.

Laisser un commentaire

Le Paris Saint-Germain officialise l'arrivée de Russell Stopford... Tennis - Présentation du Next Gen ATP Finals, le nouveau laboratoire...
Offre de Stage - Offre de Stage : Journaliste tennis web - Tennisleader(Lire la suite) Football - Un maillot hommage "Strasbourg Mon Amour" pour le RC Strasbourg(Lire la suite) Stade - Le Bayern Munich et Apple introduisent une dose de technologie supplémentaire à l'Allianz Arena(Lire la suite) Basket - Nike et la NBA en font-ils trop ?(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Chargé de Communication - FFSE(Lire la suite) Best Practice - Le Clermont Foot 63 lance le dispositif "Vis ma vie de Partenaire"(Lire la suite)