Best Practice – La Fédération Française de Sauvetage et Secourisme lance un Escape Game éphémère

 

Comme chaque été, de nombreuses fédérations sportives investissent les plages pour séduire les vacanciers. Cet été encore, la Fédération Française de Sauvetage et Secourisme FFSS « squattera » les plages de France avec une certaine légitimité au travers de son « Sauveteur Tour ».

Pour initier le grand public aux techniques de sauvetage et de secourisme, la FFSS va proposer de nombreuses animations ludiques dont un Escape Game.

Pendant 10 minutes, vous serez plongés en totale immersion pour découvrir tout l’univers d’un poste de secours partagé en deux pièces à vivre. Parviendrez-vous à sortir du poste pour aller sauver Arhur de la noyade ?

« L’Escape Game est un moyen ludique et moderne d’attirer le public » nous confie Morgan Boutbien, Responsable de la communication de la FFSS. « La tournée Sauveteur Tour vie sa 12ème année, la Fédération française de Sauvetage et de Secourisme avait un besoin de renouveler son opération en plus des ateliers traditionnels de massage cardiaque, défibrillateur et découverte des outils dans l’eau. »

« Nous avons donc imaginé une Escape Game, dans le but de mettre en immersion les vacanciers dans la vie d’un sauveteur » ajoute Morgan Boutbien. « Le vacancier rentre dans un véritable décors de poste de secours, il est en totale immersion dans son rôle grâce à un système de sonorisation et des effets lumineux. Les intrigues lui permettent de découvrir un poste de secours et son matériel mais également de faire passer des messages de prévention et de protection de la plage. »

Pour cet évènement du Sauveteur Tour, la FFSS qui dispose d’un budget annuel d’1 million d’euros s’appuie Le Ministère des Sports, RFM, Gulli, Ylea, Groupama, French Terry et Edween Pearson.

Sauveteur Tour 2017 – FFSS

LUNDI 24 JUILLET – DINARD
MERCREDI 26 JUILLET – SAINT JEAN DE MONTS
JEUDI 27 JUILLET – L’AIGUILLON SUR MER
VENDREDI 28 JUILLET – CHÂTELAILLON-PLAGE
LUNDI 31 JUILLET – SAINTE MARIE LA MER
MERCREDI 2 AOÛT – ARGELES SUR MER
JEUDI 3 AOÛT – SAINT CYPRIEN
DIMANCHE 6 AOÛT – VALRAS PLAGE
Mardi 8 AOÛT – LE GRAU DU ROI
JEUDI 10 AOÛT – LE LAVANDOU
VENDREDI 11 AOÛT – SAINT RAPHAEL

Laisser un commentaire

Interview - Raphael Lefort, Directeur South Europe Under Armour Face à la baisse des ventes, Nike cède à Amazon
Football - AliExpress nouveau partenaire e-commerce de l’UEFA Euro 2024(Lire la suite) Business - Après la F1, Liberty Media en passe de racheter le MotoGP(Lire la suite) Média - L'émission « Complément d’enquête » se penche sur Paris 2024 et l'argent des JO(Lire la suite) Football - La holding d'investissement Groupe d'AMAT nouveau sponsor maillot de l'AS Monaco Féminine(Lire la suite) Activation - T-Mobile lance un "bouton secret" pour regarder le baseball en toute discrétion au travail(Lire la suite) Tour de France - ibis Styles et ibis budget de retour sur le Tour de France dès 2024(Lire la suite)