La Coupe de la Ligue accueille un nouveau sponsor

 

Ce matin, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a officialisé la signature d’un contrat de partenariat d’une saison avec Bricomarché. Dans le cadre de cet accord, l’enseigne spécialisée devient Fournisseur Officiel de la Coupe de la Ligue.

La LFP précise que « Bricomarché bénéficiera d’une excellente visibilité autour du terrain (LED, panneaux fixes) et sur tous les supports de la compétition (stand flash interview, écrans géants des stades, billets). Bricomarché disposera également d’un package comprenant la mise en place d’activations sur site ou digitales en donnant la possibilité aux fans de gagner des places de matchs. »

Pour le premier tour de la compétition, Bricomarché active son partenariat en offrant 600 places pour les 12 matchs concernés.

Après une finale 2017 organisée au Parc OL (devenu depuis le Groupama Stadium), la LFP délocalisera à nouveau la finale de la Coupe de la Ligue 2018 à Bordeaux au Matmut Atlantique.

« La Coupe de la Ligue a un business plan qui est autonome à la LFP » nous précisait il y a quelques mois Mathieu Ficot, Directeur du Développement Economique de la LFP. « Nous arrivons à un budget de presque 30 millions d’euros. Un peu plus de 23M€ proviennent des droits TV, 4M€ du sponsoring et un peu plus de 2M€ de la billetterie grand public et hospitalités. ».

Si la Ligue 1 Conforama et la LFP bénéficieront inévitablement d’un effet Neymar JR, la Coupe de la Ligue en profitera-t-elle également dans les semaines à venir ?

photo : SportBuzzBusiness.fr

Laisser un commentaire

Rugby - Le MHR crée un bracelet solidaire en faveur de la lutte... Le PSG poursuit sa stratégie de licensing en déclinant sa marque...
Football - Puma devrait récupérer une 3ème équipe pour la Coupe du Monde 2018(Lire la suite) Football - Puma intensifie son storytelling autour d'Antoine Griezmann(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Assistant Commercial et Administratif - CMC Trophée(Lire la suite) Institution - Vers un sport professionnel français plus fort avec la "Commission du Sport professionnel" ?(Lire la suite) Les marques de Padel les plus suivies sur Twitter(Lire la suite) Mode - Le PSG et KOCHÉ dévoilent une nouvelle collection depuis New York(Lire la suite)