La Coupe de la Ligue accueille un nouveau sponsor

 

Ce matin, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a officialisé la signature d’un contrat de partenariat d’une saison avec Bricomarché. Dans le cadre de cet accord, l’enseigne spécialisée devient Fournisseur Officiel de la Coupe de la Ligue.

La LFP précise que « Bricomarché bénéficiera d’une excellente visibilité autour du terrain (LED, panneaux fixes) et sur tous les supports de la compétition (stand flash interview, écrans géants des stades, billets). Bricomarché disposera également d’un package comprenant la mise en place d’activations sur site ou digitales en donnant la possibilité aux fans de gagner des places de matchs. »

Pour le premier tour de la compétition, Bricomarché active son partenariat en offrant 600 places pour les 12 matchs concernés.

Après une finale 2017 organisée au Parc OL (devenu depuis le Groupama Stadium), la LFP délocalisera à nouveau la finale de la Coupe de la Ligue 2018 à Bordeaux au Matmut Atlantique.

« La Coupe de la Ligue a un business plan qui est autonome à la LFP » nous précisait il y a quelques mois Mathieu Ficot, Directeur du Développement Economique de la LFP. « Nous arrivons à un budget de presque 30 millions d’euros. Un peu plus de 23M€ proviennent des droits TV, 4M€ du sponsoring et un peu plus de 2M€ de la billetterie grand public et hospitalités. ».

Si la Ligue 1 Conforama et la LFP bénéficieront inévitablement d’un effet Neymar JR, la Coupe de la Ligue en profitera-t-elle également dans les semaines à venir ?

photo : SportBuzzBusiness.fr

Laisser un commentaire

Rugby - Le MHR crée un bracelet solidaire en faveur de la lutte... Le PSG poursuit sa stratégie de licensing en déclinant sa marque...
Bellator Paris : 350€ pour voir Cédric Doumbé face à Derek Anderson le 17 mai prochain(Lire la suite) Sponsoring - Randstad prolonge avec l'OM jusqu'en 2027(Lire la suite) Billetterie - Le prix des places pour "Aux Jeux Streamers"(Lire la suite) Football - L'AJ Auxerre, "un club authentique et populaire, de plus en plus apprécié et attractif"(Lire la suite) Interview - Anthony Dulieu, brand leader Kiprun « On veut des médailles aux JO 2028 »(Lire la suite) Business - Business - L'UFC 300 enregistre de nouveaux records(Lire la suite)