La FIFA veut interdire le nouveau casque de Nico Rosberg

La Coupe du Monde est terminée et ce n’est pas pour autant que la FIFA relâche sa vigilance quant à l’utilisation de ses marques ou autres visuels associées à l’événement.

Rosberg-helmet-2

C’est le cas de Nico Rosberg qui a voulu célébrer la victoire de son pays avec une édition spéciale de son casque à l’effigie de la Mannschaft et de la Coupe du Monde pour ce week-end à Hockenheim.

Sauf que… la FIFA veille ! En effet, en dévoilant sur Twitter la nouvelle livrée de sa déco de casque, il ne s’attendait certainement pas à s’attirer les foudres de la plus grande instance du football. L’utilisation du visuel de la Coupe du Monde est en effet prohibé et Nico Rosberg, en tant que grand fan de foot, a certainement oublié ce petit paramètre.

En effet, la FIFA met en garde et protège de manière drastique les «marques officielles» de la Coupe du Monde, y compris le célèbre trophée.

« Toute utilisation non autorisée des marques officielles, non seulement porte atteinte à l’intégrité de la Coupe du Monde de la FIFA et de son programme de marketing», s’est ainsi permis de rappeler la FIFA.

Même si ce n’est pas à proprement parlé un cas d’Ambush Marketing car il n’y a pas d’exploitation commerciale de la part de Rosberg, c’est tout de même une affaire qui est intéressante à suivre !

Déco du casque de Nico Rosberg :

BsmzgAZCMAAb7nG.jpg large

Un peu de publicité ;-)

Laisser un commentaire

22 marques de la Caravane Publicitaire du Tour de France se défient... Bientôt un nouveau logo pour le CNOSF
Event - Des places pour SPORTEM (28 mars) encore disponibles(Lire la suite) Event - Comment adidas compte séduire les parisiennes en s'installant chez Simone(Lire la suite) Foot - Le nouveau maillot domicile du Barça a fuité(Lire la suite) Nomination - Philippe Diallo réélu président d’UNIPROS(Lire la suite) Auto - Décryptage - La nouvelle campagne Renault Sport signée We Are Social(Lire la suite) Radio - RMC diffuseur de la Formule 1 jusqu'en 2019(Lire la suite)