La FIFA veut interdire le nouveau casque de Nico Rosberg

La Coupe du Monde est terminée et ce n’est pas pour autant que la FIFA relâche sa vigilance quant à l’utilisation de ses marques ou autres visuels associées à l’événement.

Rosberg-helmet-2

C’est le cas de Nico Rosberg qui a voulu célébrer la victoire de son pays avec une édition spéciale de son casque à l’effigie de la Mannschaft et de la Coupe du Monde pour ce week-end à Hockenheim.

Sauf que… la FIFA veille ! En effet, en dévoilant sur Twitter la nouvelle livrée de sa déco de casque, il ne s’attendait certainement pas à s’attirer les foudres de la plus grande instance du football. L’utilisation du visuel de la Coupe du Monde est en effet prohibé et Nico Rosberg, en tant que grand fan de foot, a certainement oublié ce petit paramètre.

En effet, la FIFA met en garde et protège de manière drastique les «marques officielles» de la Coupe du Monde, y compris le célèbre trophée.

« Toute utilisation non autorisée des marques officielles, non seulement porte atteinte à l’intégrité de la Coupe du Monde de la FIFA et de son programme de marketing», s’est ainsi permis de rappeler la FIFA.

Même si ce n’est pas à proprement parlé un cas d’Ambush Marketing car il n’y a pas d’exploitation commerciale de la part de Rosberg, c’est tout de même une affaire qui est intéressante à suivre !

Déco du casque de Nico Rosberg :

BsmzgAZCMAAb7nG.jpg large

Laisser un commentaire

22 marques de la Caravane Publicitaire du Tour de France se défient... Bientôt un nouveau logo pour le CNOSF
Business - Under Armour présente ses résultats financiers pour le 1er trimestre 2017(Lire la suite) Foot - New Balance célèbre les 125 ans de Liverpool avec un nouveau maillot 2017-2018 plus sombre(Lire la suite) Sneakers - Puma lance la TSUGI SHINSEI(Lire la suite) Offre Emploi (CDI) - Vendeur(euse) à temps partiel - Hoalen Paris(Lire la suite) Roland-Garros 2017 - Le Prize Money dévoilé, combien gagnera le vainqueur ?(Lire la suite) Hockey - « Playground », chanson officielle du Championnat du Monde de Hockey(Lire la suite)