La FIFA veut interdire le nouveau casque de Nico Rosberg

La Coupe du Monde est terminée et ce n’est pas pour autant que la FIFA relâche sa vigilance quant à l’utilisation de ses marques ou autres visuels associées à l’événement.

Rosberg-helmet-2

C’est le cas de Nico Rosberg qui a voulu célébrer la victoire de son pays avec une édition spéciale de son casque à l’effigie de la Mannschaft et de la Coupe du Monde pour ce week-end à Hockenheim.

Sauf que… la FIFA veille ! En effet, en dévoilant sur Twitter la nouvelle livrée de sa déco de casque, il ne s’attendait certainement pas à s’attirer les foudres de la plus grande instance du football. L’utilisation du visuel de la Coupe du Monde est en effet prohibé et Nico Rosberg, en tant que grand fan de foot, a certainement oublié ce petit paramètre.

En effet, la FIFA met en garde et protège de manière drastique les «marques officielles» de la Coupe du Monde, y compris le célèbre trophée.

« Toute utilisation non autorisée des marques officielles, non seulement porte atteinte à l’intégrité de la Coupe du Monde de la FIFA et de son programme de marketing», s’est ainsi permis de rappeler la FIFA.

Même si ce n’est pas à proprement parlé un cas d’Ambush Marketing car il n’y a pas d’exploitation commerciale de la part de Rosberg, c’est tout de même une affaire qui est intéressante à suivre !

Déco du casque de Nico Rosberg :

BsmzgAZCMAAb7nG.jpg large

Un peu de publicité ;-)

Laisser un commentaire

22 marques de la Caravane Publicitaire du Tour de France se défient... Bientôt un nouveau logo pour le CNOSF
BON PLAN - -25% sur votre billet SPORTEM (salon européen du Marketing Sportif) avec SBB(Lire la suite) Offre de Stage - business developer - YPPA(Lire la suite) Business - Une année 2016 difficile pour Asics au niveau mondial(Lire la suite) Money - Les 50 sportifs français les mieux payés en 2016(Lire la suite) Gaming - La FDJ se lance dans l'eSport(Lire la suite) Foot - Déplacement VIP à Rennes en BMW pour les partenaires du FC Lorient(Lire la suite)