Cdiscount « se paye » le transfert probable de Neymar au PSG en Une du journal L’Equipe

 

En Une du journal L’Equipe de ce 3 août 2017, Neymar. évidemment. Le quotidien annonce que le joueur brésilien devrait signer son contrat demain avec le Paris Saint-Germain.

222 millions d’euros, la clause fixée par le FC Barcelone pour s’offrir Neymar. 30M€, le salaire annuel net que pourrait toucher le joueur au PSG, soit 2,5M€ par mois selon L’Equipe. 300M€, la somme que pourrait rapporter à l’Etat français Neymar en impôts selon Le Figaro.

Les chiffres business entourant la venue de Neymar au Paris Saint-Germain font tourner la tête. La médiatisation prise ces dernières heures par l’évènement est également intense et alimente les débats au dela du simple passionné de sport.

« Chez Cdiscount les meilleures acquisitions ne coûtent pas des millions… »

C’est dans cette logique que la société Cdiscount a décidé de surfer sur l’actualité Neymar au PSG en s’offrant un bandeau publicitaire en Une du journal L’Equipe, juste en dessous d’une photo de Neymar accompagné du titre « Il arrive ».

Sur sa publicité, le spécialiste de la vente en ligne écrit « Chez Cdiscount les meilleures acquisitions ne coûtent pas des millions… » Une ambush marketing habile qui permet de rappeler le positionnement du site. Qu’en pense l’enseigne Boulanger, Fournisseur officiel du PSG ?

En attendant, la publicité de Cdiscount, partenaire des Girondins de Bordeaux, fait réagir sur les réseaux sociaux et notamment Twitter. Un autre objectif certainement dans le cadre de cette prise de parole aujourd’hui.

 

Il y a quelques mois, c’est l’équipementier italien Macron qui s’offrait la Une de L’Equipe autour du titre « Faites-nous rêver »

Laisser un commentaire

Comment le Qatar va rentabiliser l'investissement Neymar. L'exemple... Droits TV - Amazon poursuit sa stratégie d'acquisition de contenus...
Football - A quoi ressemblera le bus des Bleus pour le défilé officiel sur les Champs-Elysées ?(Lire la suite) Football - Quand Volkswagen et FDJ proposent la même activation "Place des Deux Etoiles"(Lire la suite) Marque - Quand JAY-Z et Beyoncé dévoilent le maillot 2 étoiles des Bleus pendant leur concert au Stade de France(Lire la suite) Audiences TV - 19,3 millions de téléspectateurs sur TF1 pour la finale de France-Croatie(Lire la suite) Football - La RATP renomme 6 stations de métro pour célébrer la victoire des Bleus(Lire la suite) Football - Nike célèbre la seconde étoile de l'Equipe de France(Lire la suite)