Décryptage – Comment le Parc OL prépare la venue de Céline Dion pour son concert le 12 juillet 2017

 

Cet été, le Parc OL accueille un nouveau concert d’envergure avec la venue de Céline Dion le 12 juillet 2017.

« Nous travaillons de façon intensive sur ce projet depuis le mois d’octobre » nous précise Xavier Pierrot, Stadium Manager du Parc OL. « Ce concert entre dans le cadre d’une tournée de Céline Dion en Europe. » En France, l’artiste sera au Matmut Atlantique de Bordeaux (29 juin), le stade Pierre Mauroy de Lille (1er juillet), l’AccorHotels Arena de Paris (5 juillet), l’Orange Vélodrome de Marseille (18 juillet) et l’Allianz Riviera de Nice (20 juillet).

Céline Dion en Europe cet été – L’exemple Parc OL

« Les discussions ont été menées avec Jackie Lombard (NDLR : productrice de la chanteuse). La production loue le stade vide et gère la scène et son aménagement entre la sono, l’éclairage… De notre côté, on aménagera le stade en fonction en enlevant par exemple certains sièges. Concernant la buvette et les salons VIP, nous en avons l’exploitation suite à un accord ponctuel avec la production. »

En louant son outil, le Parc OL ne prend donc pas de risque financier direct comme c’est le cas lors d’évènements organisés par l’OL. « Pour le Winter Game organisé en fin d’année 2016 par exemple, nous prenons le risque financier, il faut remplir le stade pour rentabiliser l’évènement ». Un schéma qui sera reproduit le 24 juin puisque l’OL, comme nous l’a précisé Xavier Pierrot, organisera un « Monster Jam ». Le Parc OL vibrera alors pour les courses de véhicules surdimensionnés (Monster Trucks) populaires en Amérique du Nord.

Céline Dion au Parc OL – Jusqu’à 600€ la place en VIP

Du côté de la billetterie, les places pour le concert de Céline Dion au Parc OL seront mises en vente le 1er Février 2017. A noter que les abonnés MYOL auront le privilège d’accéder à la billetterie en avant-première. Un privilège qui aura certainement son importance car les places devraient partir très rapidement. « La capacité du Parc pour le concert de Céline Dion sera de 42 000 spectateurs, c’est environ 10 000 de moins que pour Coldplay où nous aurons 52 000 spectateurs. Pour Céline Dion, les places en fosse sur la pelouse seront assises au contraire de Coldplay » précise Xavier Pierrot. Côté tarifs, les prix varient de 62€ à 144,50€ pour la billetterie Grand Public. « Les offres hospitalités VIP vont de 350€ à 600€ ». L’occasion unique de faire un jolie cadeau ? Car les installations VIP du stade que nous avons pu tester pour un match de l’OL, sont vraiment à la hauteur.

Le Parc OL, nouvelle place forte de l’évènementiel lyonnais

Conçu comme un véritable lieu de vie « 365 jours » (Séminaires, Escape Game… Construction à venir de commerces et hôtels à proximité), le Parc OL confirme son positionnement de place forte de l’évènementiel en Région Lyonnaise. « Nous voulons prouver que nous sommes capables de remplir des stades, que ce soit au niveau du grand public mais également en VIP. Le Parc OL est un lieu de vie… Nous avons réussi avec le rugby en accueillant les finales des Coupes Européennes de rugby, des matchs de l’UEFA Euro 2016, le concert de Rihanna, le Winter Game… Ajoutons que dans quelques mois nous accueillerons la Finale de la Coupe de la Ligue. Nous tenons pour le moment notre engagement de proposer 5 évènements annuels hors matchs de foot de l’OL. En 2018, le Parc OL accueillera la finale de l’UEFA Europa League, en 2019 la Coupe du Monde Féminine de Football… Nous travaillons déjà sur la suite de la programmation. Nous répondrons par exemple à l’appel d’offres de la LNR pour accueillir les 1/2 finales de TOP 14 en 2018. Nous souhaitons également avoir les équipes de france de football et de rugby… La ville de Lyon et Décines nous soutiennent sur l’accueil des différents évènements, c’est très important. »

Après ses concerts au Caesars Palace de Las Vegas et la sortie de son album “Encore un Soir”, la chanteuse québécoise sera donc de retour en France cet été. Un évènement en local puisque Céline Dion ne s’est produite qu’une seule fois à Lyon, c’était en novembre 1995.

 

Et que les fans de l’Olympique Lyonnais se rassurent sur l’état de la pelouse, le club débutera la saison 2016-2017 avec un nouveau « billard ». « Dès la fin de la saison en mai, nous allons scalper la pelouse. Nous en déroulerons une nouvelle mi juillet après le concert. »

 

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Partnership Developer - Assurances Vélo Rugby - 5 marques prioritaires pour le sponsoring maillot du...
Paris 2024 - "Rendez-vous avec l'histoire", la campagne de communication de l'Equipe de France Olympique(Lire la suite) JO - Voici le jeu vidéo mobile Paris 2024(Lire la suite) Sponsor - Alibaba Cloud et World Squash unis autour d'un accord pour l'environnement(Lire la suite) Football - Un joueur de Málaga vend son maillot 50€ à un supporter après le match(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de stage : Assistant(e) Chef de Projet Marketing - Sportfive (OL)(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Business Performance - SPORTFIVE(Lire la suite)