Combien pèse le marché des articles de sport en France en 2016 ?

 

En cette période de rentrée scolaire, vous êtes nombreux à renouveler vos licences sportives et vos équipements. A cette occasion, l’UNION sport & cycle présente son bilan du commerce d’articles de sport en France sur l’année 2016.

Les ventes (équipements, matériel, accessoires et services associés) ont connu une hausse de 2,7% l’an dernier, portant le chiffre d’affaires du secteur à 10,98 milliards d’euros TTC. 

Dans le détail, le marché de la chaussure de sport enregistre une croissance de 7,8 % en 2016 VS 2015. Le textile sport reste la catégorie leader et enregistre une hausse de 1,3% de ses ventes.

Concernant le mode de consommation, les français achètent en grande majorité leurs articles chez des enseignes spécialisées (8,82 milliards € contre 2,16 milliards d’euros chez les non spécialisées). Le e-commerce progresse de 10% et pèse près de 1,2 milliard d’euros des ventes.

Que pèse le marché du vélo en France ?

Dans son étude, l’UNION sport & cycle a fait un focus sur l’univers du vélo. Les ventes de cycles et accessoires ont connu une progression de + 6,2 % pour atteindre un chiffre d’affaires de 1,8 milliard d’euros. Le vélo à assitance électrique connaît de nouveau une progression à deux chiffres pour dépasser la barre symbolique des 100 000 unités vendues. Les VTT restent les vélos les plus vendus et progressent de 7,4 % en 2016.

La France sur la seconde marche en Europe

Avec 11 milliards d’euros (10,98), la France représente le second marché sport en Europe derrière l’Allemagne et ses 14 milliards €.

Laisser un commentaire

Tennis - La Coupe Davis lance son offre OTT UEFA Champions League - beIN SPORTS communique l'audience du...
OKX et Manchester City font gagner un maillot inédit à travers le Web3 (Lire la suite) Sponsoring - F1 - Ferrari accueille un sponsor-titre et change de nom(Lire la suite) Interview - Le plongeur Alexis Jandard, un athlète bankable ? On en parle avec son agent(Lire la suite) Tennis - Adrian Mannarino signe avec Celio(Lire la suite) Basket - Tony Parker redevient ambassadeur de Quick en 2024(Lire la suite) Football - Quand adidas reprend une de ses célèbres pubs pour le foot féminin(Lire la suite)