Comment faire du sport son métier

 

Si le sport est votre passion et que vous voulez consacrer tout votre temps à celui-ci, il y a deux possibilités. Devenir un athlète professionnel ou trouver un métier autour du sport. Le premier étant difficile à atteindre pour la plupart des gens, nous vous présentons dans ce guide quelques idées pour faire du sport votre métier.

La première possibilité de trouver un métier en relation avec le sport, c’est de travailler dans un club. En tant que coach ou manager. Plus un club est grand, plus il y a de personnel pour assurer son fonctionnement. Par contre, surtout si les clubs sont petits, les salaires sont parfois assez bas. Le salaire dépend aussi de “l’importance” du sport et de ce qu’il génère, c’est à dire le nombre de gens fréquentant les matchs, qui achètent des produits officiels, les sponsors… Mais qui sait, si vous commencez à travailler dans un petit club et que votre réputation est plutôt bonne, si vous n’avez pas de casier judiciaire par exemple, peut-être que vous serez un jour recruté par un grand club qui vous permettrait de faire une grande carrière.

Une autre approche consiste à ouvrir un magasin d’équipement spécialisé. Cela marche souvent très bien, car il y a peu de concurrence pour la plupart des sports. Pour rendre son magasin connu, il suffit de mettre quelques annonces dans des magazines spécialisés. Cela est efficace pour toucher directement des gens intéressés par ce sport et donc par votre publicité.

En créant son propre magasin et donc une entreprise, les possibilités de faire croître son business sont illimitées. Si le premier magasin marche bien, on peut ouvrir une deuxième filiale dans une autre ville ou région.

Pour ceux qui ne souhaitent pas gérer une entreprise, il reste la possibilité d’intégrer une enseigne, par exemple Intersport qui est un réseau unissant des magasins sportifs dans toute l’Europe.

La dernière idée que nous vous présentons est un peu plus difficile à mettre en oeuvre : devenir coach privé. Cela n’est pas toujours possible pour tous les sports (d’équipe surtout), et vous devez avoir un certain niveau et un passé avec des succès en compétition.

Il existe plusieurs types de coach privé. Vous pouvez être entraîneur principal d’un sportif et l’accompagner à travers tout son entraînement et ses compétitions. L’autre possibilité est de proposer des séances que l’on paye à l’heure, ouvertes à tous. En tant que coach individuel, vous devez créer une entreprise et vous occupez des formalités liées. Vous serez complètement indépendant, des clubs ou d’employeurs.

Il existe donc plusieurs possibilités de trouver un métier lié à sa passion du sport, et chacune correspond à une vision et des ambitions différentes.

Article sponsorisé

 

Laisser un commentaire

Le Ski Force Winter Tour s'installe à Tignes et Val d'Isère Le Futuroscope va proposer une attraction Sébastien Loeb en...
Offre Emploi - Offre Emploi : Consulting Manager H/F – NIELSEN SPORTS FRANCE(Lire la suite) Fan Experience - "NFL Experience" a ouvert ses portes en plein cœur de New York (et ça à l'air dingue !)(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant Chef de Projet - Le Tremplin(Lire la suite) Handball - Des soirées Handballissime pour promouvoir l’Euro Féminin 2018(Lire la suite) Classement - TOP 50 des personnalités les plus influentes du sport business en 2017(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Chargé de mission événementiel - Stadline(Lire la suite)