Comment la marque Lucas Pouille compte prospérer en 2017

La tenue adidas de Lucas Pouille pour Roland-Garros 2017

 

L’année dernière, Lucas Pouille a vécu la meilleure saison de sa jeune carrière sur le circuit ATP en atteignant la 15ème place fin 2016. Grâce à ses bons résultats sportifs, le tennisman français a réussi à faire parler de lui, se positionnant comme le tennisman français capable de prendre la relève des Tsonga, Monfils, Gasquet et Simon sur en dehors des courts.

La présence digitale indispensable pour attirer les marques

Au delà de ses performances et de son jeu qui lui ont déjà rapporté 2,8 millions de dollars de prize money depuis le début de sa carrière sur le circuit ATP, le joueur mise également sur son image et sa présence digitale pour séduire les sponsors. Depuis 1 mois maintenant, l’agence MBMC créée par Mathias Barbera en début d’année et Penceo Sport travaillent pour le tennisman né en 1994. « L’objectif de la collaboration est d’améliorer l’impact digital de Lucas et d’accroître sa communauté de fans sur les réseaux sociaux » nous précise Loïc Martin, membre de l’équipe de management de Lucas Pouille.

Aujourd’hui, Lucas Pouille revendique 28 000 Fans Facebook, 31 000 followers sur Twitter et plus de 62 000 sur Instagram. Des réseaux sociaux qui sont devenus des outils indispensables pour les athlètes de haut niveau pour entretenir un lien avec leurs fans mais également mettre en avant leurs sponsors et faire passer des messages commerciaux.

Côté partenaires, le tennisman français peut compter sur le soutien d’adidas (qui l’a signé en 2015 aux dépens de Nike), Prince, Peugeot ou encore Evian qui a récemment officialisé son partenariat.

Concernant Peugeot et Evian, notons que Pouille sera le seul ambassadeur français des prochaines campagnes internationales des deux marques. Le joueur sera mis en avant aux côtés de Gustavo Kuerten, Alexander Zverev, David Goffin pour le constructeur automobile français (Djokovic n’est plus ambassadeur de Peugeot) et aux côtés de Maria Sharapova, Stan Wawrinka et Madyson Keys pour Evian. Une exposition mondiale qui lui sera bien évidemment bénéfique en terme d’image.

« On cherche des partenaires prêts à s’investir sur le long terme et à réellement activer leurs partenariats avec Lucas. »

Pour développer ses revenus sponsoring, Lucas Pouille peut s’appuyer sur un certain Ion Tiriac, ancien joueur, ancien agent de grands joueurs (Becker, Ivanisevic…) et businessman averti. Son équipe de management est complété par Gérard Tsobanian et Loïc Martin. « Nos priorités de recherches pour de futurs partenaires se situent sur les secteurs de l’horlogerie, lifestyle (textile / cosmétiques) et technologie / innovation. » ajoute Loïc Martin. « On ne se fixe pas d’objectifs de revenus. On cherche des partenaires prêts à s’investir sur le long terme et à réellement activer leurs partenariats avec Lucas. On préfère se concentrer sur 5-6 partenaires majeurs et raconter de vraies histoires dans la durée plutôt qu’en signer une dizaine pour le chèque à la clef. Lucas en a potentiellement pour 15 ans sur le circuit donc il faut prendre le temps de construire son image et de s’appuyer sur les bons partenaires qui vont l’aider à grandir. »

En attendant de connaître l’identité des futures marques qui miseront sur Lucas Pouille, nous vous invitons à découvrir la tenue adidas qu’il portera lors du prochain Roland-Garros 2017.

 

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