Conférence Citröen-Red Bull pour les étudiants de Strasbourg (Gary Tribou)

Mercredi, une centaine d’étudiants ont assisté à une conférence autour de la question du marketing dans les sports automobiles. Une conférence animée par Gary Tribou, directeur du Master de Marketing et Gestion du sport à l’Université de Strasbourg. L’occasion pour les étudiants d’écouter Yves Matton et Marie-Pierre Rossi, respectivement directeur et responsable de communication de Citroën Racing, d’expliquer l’importance pour une marque comme Citroën de s’impliquer à fond dans les sports mécaniques.

A noter la présence discrète d’un frigo Red Bull – crédit photo : Blackdough

Durant deux heures, de nombreux sujets ont été évoqués, de l’implication de Citroën dans les sports automobiles à leurs stratégies victorieuses, de l’importance de la technologie et de l’innovation pour l’écurie à l’impact du marketing sportif sur les ventes, en passant par la question du public féminin. Enfin, les deux acteurs de Citroën Racing sont revenus sur l’importance de nouer des partenariats, prenant l’exemple de celui qui lie l’écurie à Red Bull. Le rôle de l’ambassadeur de luxe que Citroën Racing et Red Bull partagent a également été évoqué.

null

crédit photo : Blackdough

Laisser un commentaire

Real Madrid - Angel di Maria flashé à 31,4 km/h Canal+ un week-end football 100% DIRECT
Football - Olivier Giroud nouvel ambassadeur de Rexona(Lire la suite) Trail - HOKA succède à Dacia avant la fin de son contrat pour le Naming de l'UTMB Mont-Blanc(Lire la suite) Activation - TCL dévoile son nouveau spot publicitaire avec Kevin Mayer, Kingsley Coman et Thomas Ramos(Lire la suite) Business - Nico Rosberg lance le fonds d'investissement "Rosberg Ventures"(Lire la suite) OKX et Manchester City font gagner un maillot inédit à travers le Web3 (Lire la suite) Sponsoring - F1 - Ferrari accueille un sponsor-titre et change de nom(Lire la suite)