Nike mobilise 14 personnes pour le projet « Breaking2 » visant à passer sous les 2h en Marathon

 

Annoncé en décembre dernier, Breaking2 est le défi que se lance Nike pour passer sous la barre des 2h pour un Marathon.

Pour travailler sur la réussite de ce défi, la marque a rassemblé les meilleurs innovateurs au niveau international pour former une équipe. Leur mission ? Aider Eliud Kipchoge, Lelisa Desisa et Zersenay Tadese à passer sous la barre symbolique des 2h.

Pour cela, de nombreuses sessions de travail et de visite dans les différents sites d’entraînement sont prévues afin de prendre en compte toutes les données nécessaires à l’amélioration des performances. En parallèle, un groupe de chercheurs analyse « l’environnement de la course en tant qu’élément majeur de la performance finale ».

ingénieurs, designers, biomécaniciens, nutritionnistes, physiologistes ou encore créateurs de nouveaux matériaux… En tout, ce sont 14 personnes qui sont mobilisées sur ce projet, répartis en 3 groupes : La Mission, la Science et l’Equipement.

 

 

Laisser un commentaire

Investir dans un terrain de foot : un plus pour une collectivité... Nike - FFF : "Le plus beau contrat du monde" selon Noël Le Graët
Média - Canal+ pimente le classico PSG-OM avec des poupées vaudou(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant Evénementiel, Communication - Idée Alpe(Lire la suite) NBA - Une marque de chips sponsorise la ligne des 4 points du Celebrity Game(Lire la suite) Tennis - Nike nouvel équipementier de Simona Halep(Lire la suite) Evènement - Les lauréats des Trophées Sporsora du Marketing Sportif 2018(Lire la suite) Football - L'Olympique de Marseille arborera des maillots floqués en mandarin face à Bordeaux(Lire la suite)