Coupe du Monde de Rugby 2023 – L’intégralité du rapport d’évaluation recommandant l’Afrique du Sud

 

Aujourd’hui, le conseil d’administration de la Rugby World Cup Limited (RWCL) a recommandé à l’unanimité au Conseil de World Rugby la sélection de l’Afrique du Sud en tant que pays d’accueil de la Coupe du Monde de Rugby 2023.

World Rugby se réunira désormais le 15 novembre à Londres afin d’examiner cette recommandation et désigner le prochain pays d’accueil. Les candidatures de la France et de l’Irlande ont-elles du plomb dans l’aile ?

Pour consulter le rapport complet, c’est ici (PDF – 139 pages)

Selon les critères d’évaluations retenus par le rapport, l’Afrique du Sud arrive en tête avec une note totale de 78,97% devant la France 75,88% et l’Irlande 72,25%. La candidature française arrive cependant en tête du critère financier représentant 35% du poids de ce rapport.

L’évaluation des dossiers détaillés a été menée par une équipe d’experts de World Rugby et d’experts externes. Le processus a été soutenu par une évaluation indépendante rigoureuse et une analyse de The Sports Consultancy pour assurer une objectivité basée sur des éléments précis et une application cohérente contre un ensemble de critères de notation équilibrés établis sur les objectifs de World Rugby, qui ont été approuvés par le Conseil et communiqués aux candidats :

  • les stades et infrastructures capables d’accueillir un évémenent mondial majeur
  • les garanties du secteur public et du secteur privé
  • l’assurance de la réussite commerciale de l’événement et d’un solide modèle économique
  • la création d’un comité pleinement opérationnel par une équipe professionnelle dédiée
  • le respect d’une vision stratégique qui engage et inspire un public national et international et contribue à l’expansion du rugby à tous les niveaux
  • l’assurance d’un environnement politique et financier stable qui respecte la diversité des parties prenantes de la Coupe du Monde de Rugby
  • un environnement géographique et climatique en adéquation avec le sport de haut niveau et qui permet la meilleure mobilité possible aux supporters

 

Laisser un commentaire

Badminton - Yonex partenaire-titre des Internationaux de France... Nike Partenaire Principal du NBA London Game 2018
Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant Commercial Sponsoring - SportVision(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant Marketing - SportVision(Lire la suite) Football - Le LOSC fait appel à BR-Units pour sa signalétique et habillage(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Régisseur Technique - Larivière Organisation(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant Commercial - Rugby Club Toulonnais(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant chef de projet Sport & Entertainment - L’Uzyne(Lire la suite)