Entre 100 000€ et 200 000€ déboursés par le Crédit Mutuel pour devenir partenaire-titre des Championnats du Monde de lutte 2017

Capture d’écran 2015-07-01 à 08.01.54

 

A la faveur d’un accord très récent, le Crédit Mutuel devient officiellement partenaire titre des Mondiaux 2017 de lutte qui se dérouleront à la Bercy Arena sur la dernière semaine d’août. 

En s’associant avec le Crédit Mutuel, le comité d’organisation des Mondiaux de lutte 2017 souhaitait se rapprocher d’un partenaire ancré sur le territoire français, avec des valeurs communes, comme la solidarité, l’égalité, la responsabilité sociale et la proximité.

Entre 100 000€ et 200 000€ déboursés par le Crédit Mutuel

Côté chiffre, le budget total de la compétition est de 3,8 millions d’euros, avec 1/3 de subventions publiques, 1/3 de taxes de participations et 1/3 de recettes propres, dont les partenaires, le Crédit inclus. Pour ce dernier, l’apport se situerait, selon nos informations, entre 100 000 et 200 000 euros. Le naming officiel de la compétition sera dévoilé lors de la signature le jeudi 16 Juillet 2015.

Agence conseil officielle de la FFL depuis 2009 et rattachée au CoPil des mondiaux 2017 à Paris, SPORTS & MARKETING gère en exclusivité l’offre commerciale globale et l’intégralité des droits marketing, relations publiques de la Fédération et du Championnat du Monde de Lutte Paris 2017.

 

Pour Jean-Louis Girodot, Président du Crédit Mutuel Île-de-France, « Le Crédit Mutuel est très engagé aux côtés du monde du sport tout particulièrement auprès des clubs de proximité qui jouent un rôle essentiel dans la formation et la détection. Les valeurs sportives sont plus que jamais primordiales. Cette belle compétition est l’occasion de le démontrer en mettant en lumière la famille de la lutte ».

Pour Alain Bertholom, président du comité d’organisation des Championnats du Monde 2017 : « cette signature est un pas important. En organisant les Mondiaux 2017 à la Bercy Arena, nous nous sommes engagés dans un projet important pour l’image et la notoriété de notre sport. Pouvoir compter, à 2 ans de l’échéance, sur un partenaire titre tel que le Crédit Mutuel, avec qui nous partageons de nombreuses valeurs communes, est un atout majeur dans la structuration de notre ambition. En signant aujourd’hui ce partenariat, nous affichons aussi le pouvoir d’attraction des Mondiaux 2017 à d’autres potentiels partenaires ».

Capture d’écran 2015-07-01 à 07.56.22

 

Laisser un commentaire

Droits TV Liga (Espagne) : Telefonica offre 450M€ à l’année... Offre de Stage : acquisition/rétention utilisateurs - urban’r
Offre de Stage - Offre de stage : Assistant(e) Chef de Projet Marketing - Sportfive (OL)(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Business Performance - SPORTFIVE(Lire la suite) Sponsoring - Wonderful Pistachios s'associe à Evan Fournier, Sara Balzer et Estelle Mossely(Lire la suite) JO - Paris 2024 - adidas dévoile les tenues de ses principales nations(Lire la suite) Paris 2024 - Paris 2024 - adidas dévoile les tenues de la France pour l'athlétisme et le handball(Lire la suite) Nomination - Le Paris Basketball accueille son Directeur Marketing(Lire la suite)