David Stern quittera la tête de la NBA le 1er février 2014 et sera remplacé par Adam Silver

David Stern a informé jeudi le Conseil d’Administration de la NBA de sa décision de quitter la tête de la NBA le 1er février 2014, 30 ans après sa prise de poste. David Stern a également annoncé que le Conseil d’Administration s’était prononcé à l’unanimité en faveur de la nomination d’Adam Silver (Commissionnaire Adjoint actuel de la Ligue) pour lui succéder. Adam Silver a été nommé parmi les 100 personnes les plus influentes du sport par BusinessWeek, le Sporting News et le SportsBusiness Journal.

David Stern (au milieu) et Adam Silver (à droite)

« Adam est un homme d’affaires de classe mondiale, qui a su influencer de nombreux territoires de notre business, lors de son mandat avec la NBA » a déclaré David Stern. « Je suis ravi que le Conseil d’Administration l’ait choisi pour me succéder et je sais désormais que la NBA sera entre de très bonnes mains. »

Durant ses 28 années passées à la tête de la NBA, David Stern a construit un véritable modèle pour les sports professionnels, dans leur manière de gérer les opérations de la Ligue, le service public, le marketing global et la technologie digitale. Il a mené la croissance de la Ligue en créant sept nouvelles franchises, en générant des revenus 30 fois supérieurs et une augmentation spectaculaire de l’exposition télévisuelle. Il a également participé au lançement deux nouvelles Ligues : la Women’s National Basketball Association et la NBA Development League.

L’intérêt généré par les Ligues à l’international grâce à des initiatives de plus en plus nombreuses a permis l’ouverture de bureaux dans 15 nouveaux marchés globaux, la diffusion télévisée de matchs au sein de 215 pays et territoires et dans plus de 40 langues différentes, et la création de sites Internet dans 13 langues différentes. Le patrimoine digital des Ligues, comprenant notamment NBA.com, WNBA.com, et NBADLeague.com; les plateformes sur les réseaux sociaux; le NBA LEAGUE PASS; NBA TV (mise à la disposition de près de 60 millions de foyers américains); ainsi que les applications pour téléphones mobiles touchent chaque jour des millions de fans.

Le réel engagement de David Stern pour la responsabilité sociale, à la fois aux Etats-Unis et partout dans le monde, reste la principale signature de son mandat en tant que Président de la NBA. En 2005, la Ligue a lancé NBA Cares, association à travers laquelle la NBA, ses joueurs et ses équipes ont collecté plus de 205 millions de dollars pour des projets d’intérêt général, accompli plus de 2,1 millions d’heures de travail au service de la communauté à travers le monde, et créé 750 lieux de vie pour les enfants et familles, où ils peuvent à la fois apprendre et s’amuser. NBA Cares soutient de nombreuses initiatives au service de la communauté, notamment une myriade de programmes reconnus pour la jeunesse, concentrés sur l’éducation, le développement de la jeunesse et de la famille, la santé et le bien-être.

Adam Silver – NBA

Adam Silver est le Commissionnaire Adjoint et Directeur Général depuis juillet 2006, après plus de huit années passées au poste de Président et Directeur Général de NBA Entertainment. Sous la Direction de Silver, la NBA a vu ses activités digitales rapidement augmentées avec le lancement par NBA Entertainment de NBA TV – la chaîne de télévision 24/24 de la Ligue – et le développement du réseau NBA.com, composé de 60 sites web, dont NBA.com, WNBA.com, NBADLeague.com, les sites des équipes des 3 Ligues, et 13 sections internationales de NBA.com.

Le Global Merchandising Group NBA – responsable du développement de produits, du merchandising, des licences, du développement des ventes, de l’e-commerce, de la vente au détail et des initiatives directes envers les consommateurs de la NBA et de la WNBA – a connu une croissance record sous Adam Silver, et les ventes de produits NBA et WNBA ont dépassé les 3 Milliards de dollars l’année passée.

 

Laisser un commentaire

La FFF offre un Match de Rêve à un club amateur ce week end... La NFL est à Londres !
Paris 2024 - "Rendez-vous avec l'histoire", la campagne de communication de l'Equipe de France Olympique(Lire la suite) JO - Voici le jeu vidéo mobile Paris 2024(Lire la suite) Sponsor - Alibaba Cloud et World Squash unis autour d'un accord pour l'environnement(Lire la suite) Football - Un joueur de Málaga vend son maillot 50€ à un supporter après le match(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de stage : Assistant(e) Chef de Projet Marketing - Sportfive (OL)(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Business Performance - SPORTFIVE(Lire la suite)