Le détail du nouveau chiffre d’affaires record de Manchester United sur 2016-2017

 

Aujourd’hui, Manchester United a publié ses résultats financiers pour l’année fiscale 2017. Sur la saison 2016-2017, le club mancunien a généré un chiffre d’affaires de 581,2 millions de livres, soit environ 658,7 millions d’euros. Un nouveau record pour le club qui reste cependant en dessous du FC Barcelone qui a enregistré 708 millions d’euros de revenus.

Première source de revenu du club de Premier League, le « Commercial » qui pèse pour 275,5M£, un chiffre en augmentation de 2,7% par rapport à 2015-2016. Dans le détail, le sponsoring a rapporté 162,3£, le Retail, Merchandising et Licensing 104M£ et les revenus mobile et contenu 9,2M£. Les Red Devils peuvent bien évidemment compter sur adidas, son équipementier qui lui verse un minimum d’environ 100M€ par saison et Chevrolet, sponsor maillot. Vainqueur de l’UEFA Europa League, EFL Cup et du Community Shield, Manchester United a annoncé 12 contrats sponsoring lors de la précédente saison (Tag Heuer, Virgin Money, Uber, Deezer...)

Seconde source de revenu de Manchester United la saison dernière, les droits TV (broadcasting) avec 194,1M£. Un chiffre en augmentation de 38,2% en raison de l’entrée en vigueur du nouveau contrat en Premier League et le parcours complet en Europa League. Enfin, les revenus « Matchday » s’élèvent à 111,6M£ (+4,7%).

Manchester United affiche un résultat net de 39,2M£ et une dette en diminution à 213,1M£.

 

Laisser un commentaire

Coca-Cola s'offre une campagne publicitaire dans le jeu vidéo... Tennis - Amazon Prime s'offre les droits streaming des Next Gen...
Football - Umbro nouveau fournisseur officiel de la Coupe de la Ligue(Lire la suite) Football - 5 parcs FC Barcelone à venir dans les 5 ans(Lire la suite) Offre de Stage - Marketing & Commercial - Fast Sport(Lire la suite) Interview - La LFP partage son baromètre d'image de la Coupe de la Ligue(Lire la suite) Basket - Benklark met en scène Rudy Gobert dans sa dernière campagne(Lire la suite) TV - Belle audience pour Canal+ avec le Classico OM - PSG(Lire la suite)