Le détail du nouveau chiffre d’affaires record de Manchester United sur 2016-2017

 

Aujourd’hui, Manchester United a publié ses résultats financiers pour l’année fiscale 2017. Sur la saison 2016-2017, le club mancunien a généré un chiffre d’affaires de 581,2 millions de livres, soit environ 658,7 millions d’euros. Un nouveau record pour le club qui reste cependant en dessous du FC Barcelone qui a enregistré 708 millions d’euros de revenus.

Première source de revenu du club de Premier League, le « Commercial » qui pèse pour 275,5M£, un chiffre en augmentation de 2,7% par rapport à 2015-2016. Dans le détail, le sponsoring a rapporté 162,3£, le Retail, Merchandising et Licensing 104M£ et les revenus mobile et contenu 9,2M£. Les Red Devils peuvent bien évidemment compter sur adidas, son équipementier qui lui verse un minimum d’environ 100M€ par saison et Chevrolet, sponsor maillot. Vainqueur de l’UEFA Europa League, EFL Cup et du Community Shield, Manchester United a annoncé 12 contrats sponsoring lors de la précédente saison (Tag Heuer, Virgin Money, Uber, Deezer...)

Seconde source de revenu de Manchester United la saison dernière, les droits TV (broadcasting) avec 194,1M£. Un chiffre en augmentation de 38,2% en raison de l’entrée en vigueur du nouveau contrat en Premier League et le parcours complet en Europa League. Enfin, les revenus « Matchday » s’élèvent à 111,6M£ (+4,7%).

Manchester United affiche un résultat net de 39,2M£ et une dette en diminution à 213,1M£.

 

Laisser un commentaire

Coca-Cola s'offre une campagne publicitaire dans le jeu vidéo... Tennis - Amazon Prime s'offre les droits streaming des Next Gen...
Shopping - Le maillot 2 étoiles de l'Equipe de France est désormais en vente sur le site de Nike(Lire la suite) NBA - Les Memphis Grizzlies ont choisi leur sponsor maillot(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant Communication - Amiens SC Football(Lire la suite) Football - LaLiga s'associe à Relevent pour organiser des matchs du championnat espagnol aux Etats-Unis(Lire la suite) Football - L'UEFA clôture sa campagne sponsoring pour la Champions League(Lire la suite) Extra Time #11 - Arsenal, Yamaha, Domino's, Manchester City... Les brèves "sport business" du jour(Lire la suite)