Droits de diffusion – L’ATP officialise son contrat avec Amazon Prime Video au Royaume-Uni et Irlande

Photo : Peter Staples/ATP World Tour

 

Ce matin, l’ATP a officialisé deux nouveaux contrats avec Amazon Prime Video. Au Royaume-Uni et en Irlande, Amazon obtient les droits de diffusion de l’ATP World Tour pour la période 2019-2023. Aux Etats-Unis, les membres d’Amazon Prime pourront souscrire directement à Tennis TV dès 2018.

Pour le UK et l’Irlande, le contrat représente 37 tournois dont l’intégralité des Masters 1000, 12 ATP 500 et 250 et les Next Gen ATP Finals. Amazon devient également partenaire des Nitto ATP Finals et des tournois du Queen’s et d’Eastbourne. Cet été, The Guardian révélait l’information et évaluait le deal à 10 millions de livres par an.

« Le contrat signé avec Amazon nous permet d’ouvrir une fenêtre sur le numérique, support de plus en plus important dans le monde du sport et du divertissement » a commenté Chris Kermode, Président de l’ATP. Rappelons que le service vidéo d’Amazon est disponible sur l’ensemble des supports dont la télévision grâce aux TV connectées et certains opérateurs. « Notre objectif est d’apporter un contenu attrayant aux membres Prime » ajoute Jim DeLorenzo, Head of Sports pour Amazon Video.

Amazon – Un accord avec l’US Open ?

Après des droits de streaming du Masters des jeunes joueurs (NextGen ATP Finals), 10 matchs de NFL aux USA, une série sur Manchester City, Amazon confirme avec ce nouvel accord avec l’ATP ses ambitions dans le spectacle sportif.

Selon The Guardian, Amazon aurait également fait l’acquisition des droits de l’US Open de tennis au Royaume-Uni pour 5 ans et la somme de 30 millions de livres (environ 40M$).

 

Laisser un commentaire

F1 - Une Ferrari pilotée par Michael Schumacher en 2001 vendue... Konami se rapproche de la société eFootball.Pro de Gerard Piqué
Football - St Hubert prend la parole autour des Girondins de Bordeaux avec la campagne "Objectif 90 Minutes"(Lire la suite) Basket - Quand Steph Curry fait lui-même le show sur scène pour dévoiler la nouvelle Curry 5 d'Under Armour(Lire la suite) Football - adidas reste le "ballon officiel" de l'UEFA Champions League(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant Chef de Projet - Écovélo(Lire la suite) Basket - Des chiffres records pour la saison régulière de NBA(Lire la suite) Ski - Courchevel Méribel 2023 : "Nous avons évité le piège de l'arrogance"(Lire la suite)