Les Droits TV du foot féminin (D1 et Equipe de France) s’envolent sur le nouveau contrat 2018-2023

 

Cet après-midi, la Fédération Française de Football a annoncé l’attribution des droits de commercialisation audiovisuelle de l’Equipe de France féminine (lot 1) au groupe M6 et les droits de la D1 féminine (lot 2) et des Equipes de France Espoirs / U16 à U20 (lot 3) au Groupe Canal+.

« Les trois lots ont été accordés pour cinq ans, pour la période 2018-2019 à 2022-2023, à la suite d’une consultation lancée le 10 octobre 2017 » précise le communiqué de la FFF. Selon le journaliste de L’Equipe Etienne Moatti, la FFF va empocher 5,4 millions d’euros par an pour les 3 lots contre 1,8M€ actuellement.

« M6 s’est positionné de manière remarquable et offrira une vitrine de grande qualité à l’Equipe de France féminine qui se prépare actuellement pour la Coupe du monde 2019 que nous organisons » a commenté Noël Le Graët, Président de la FFF , dans le communiqué. « CANAL+ offrira aussi une notoriété nouvelle au Championnat de D1 féminine et continuera à diffuser les matches de nos Espoirs qui enchaînent de bons résultats dans l’optique de la qualification pour l’Euro 2019. Nos autres sélections de jeunes ne seront pas oubliées. Ce sera l’occasion de découvrir de nouveaux talents. Je tiens enfin à saluer le professionnalisme de SFR et de beIN SPORTS qui se sont également impliqués avec des offres performantes.»

Pour rappel, le championnat de France de la D1 féminine était jusque là diffusé sur Eurosport et France Télévisions.

Laisser un commentaire

Concours - Nous vous offrons 2 jeux Football Manager 2018 ! TV - C8 va diffuser un match de Ligue 1 Conforama (PSG-Troyes)...
La F1 signe avec ISG afin de développer une offre de paris en direct(Lire la suite) Money - Une jolie prime et des Louis d'Or pour Kévin Mayer et son record du monde(Lire la suite) Fan Experience - "NFL Experience" sur Times Square, c'est déjà fini(Lire la suite) Offre de Stage - Chargé de communication, marketing junior - Fédération Française d'Aviron(Lire la suite) Business - Ce que pèsent les dépenses sponsoring des équipementiers dans le foot européen (étude PR Marketing)(Lire la suite) TV - Altice s'explique suite aux problèmes de l'application RMC Sport et promet un geste commercial(Lire la suite)