Droits TV – La Formula E sera désormais co-diffusée sur Eurosport et le Groupe Canal+

En 2018, la Formula E débarque à Rome

 

Ce matin, Eurosport (Discovery) a annoncé avoir fait l’acquisition des droits exclusifs de la Formula E, compétition électrique de la FIA.

Diffuseur du championnat depuis ses débuts en 2014, le Groupe Canal+ a obtenu auprès d’Eurosport une sous-licence lui permettant de co-diffuser les courses sur Canal+ Sport et Décalé ainsi que la diffusion en clair de 6 courses sur C8 et Cstar. Une exposition renforcée qui devrait ravir les constructeurs et les partenaires du championnat que sont Julius Bär, Michelin, Visa, Mumm,Tag Heuer, Qualcomm, Arrival, DHL, enel, BMW ou encore Allianz.

De son côté, Eurosport proposera la Formula E à travers toute l’Europe (Pour le Royaume-Uni et l’Italie, Eurosport détient des droits non-exclusifs) et sous licenciera également en Espagne, Italie, Royaume-Uni, Allemagne, Autriche, Pays-Bas, Belgique, Suisse, Irlande, République Tchèque et Israël.

« Diffuseurs du championnat dans certains pays en Europe durant les dernières saisons, nous pensons avoir joué un rôle important dans le développement de ce sport » a commenté Julien Bergeaud, Senior Vice Président, Country Manager France and Sports Rights Southern Europe, Discovery / Eurosport, dans un communiqué. « Nous sommes ravis de pouvoir continuer ce partenariat et d’élargir l’exposition médiatique de ces courses spectaculaires en France et à travers toute l’Europe. »

Pour la prochaine saison 2017-2018 qui débutera le premier week-end de décembre à Hong Kon, le FIA Formula E Championship verra s’affronter notamment Audi, Citroën-DS, Renault et Jaguar et les pilotes Nelson Piquet Jr, Nick Heidfeld et le champion en titre Lucas di Grassi. « La prolongation du partenariat avec Eurosport et Discovery est une nouvelle fantastique qui permettra d’étendre notre diffusion et notre rayonnement en Europe, un continent sur lequel la popularité du championnat est en pleine croissance, et dont l’intérêt de la population pour les véhicules électriques grandit chaque jour. » a ajouté Alejandro Agag, fondateur et CEO de la Formula E.

Calendrier 2017-18 FIA Formula E Championship 

2-3 décembre 2017 – Hong Kong

13 janvier 2018 – Marrakech, Maroc

3 février 2018 – Santiago, Chili

3 mars 2018 – Mexico City, Mexique

17 mars 2018 – Sao Paulo, Brésil

14 avril 2018 – Rome, Italie

28 avril 2018 – Paris, France

19 mai 2018 – Berlin, Allemagne

10 juin 2018 – Zurich, Suisse

14-15 juillet 2018 – New York City, USA

28-29 juillet 2018 – Montréal, Canada

Laisser un commentaire

Offre Bénévole : Commissions d’Appel - Fédération Française... L'Olympique de Marseille lance son compte sur Rakuten Viber
Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant Commercial - Rugby Club Toulonnais(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant chef de projet Sport & Entertainment - L’Uzyne(Lire la suite) BON PLAN - Les chaînes Canal+, beIN SPORTS et Eurosport en promotion(Lire la suite) Football - Le PSG dévoile son pull de Noël pour cet hiver(Lire la suite) Ski - Val Thorens reste la meilleure station de ski du Monde(Lire la suite) Tennis - BNP Paribas s'active avant la Finale de Coupe Davis France-Belgique(Lire la suite)