Les droits TV des JO de 2018 à 2024 attribués en Afrique

 

Hier, le Comité International Olympique (CIO) a annoncé l’attribution des droits de diffusion des Jeux Olympiques de 2018 à 2024 en Afrique.

Dans le détail, DStv Supersport, Econet Media et South African Broadcasting Corporation (SABC) se partageront les droits de PyeongChang 2018, Tokyo 2020, Beijing 2022 et Paris ou Los Angeles 2024. Avec :

• DStv SuperSport a acquis les droits de diffusion pour les chaînes de télévision payantes en Afrique du Sud et en Afrique sub-saharienne*;
• Econet Media a acquis les droits de diffusion pour les chaînes de télévision gratuites et payantes en Afrique sub-saharienne*;
• SABC a acquis les droits de diffusion pour les chaînes gratuites en Afrique du Sud.

Econet Media et SABC se sont engagés à retransmettre au moins 200 heures de couverture en direct/le jour même de chaque édition des Jeux Olympiques, ainsi que les temps forts journaliers des Jeux Olympiques d’hiver sur les chaînes de télévision gratuites.

*Territoires concernés :
Afrique du Sud, Angola, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap-Vert, Comores, Congo, Côte d’Ivoire, Érythrée, Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Guinée équatoriale, Kenya, Lesotho, Libéria, Madagascar, Malawi, Mali, Maurice, Mozambique, Namibie, Niger, Nigéria, Ouganda, République centrafricaine, République démocratique du Congo, République unie de Tanzanie, Rwanda, Sao Tomé-et-Principe, Sénégal, Seychelles, Sierra Leone, Swaziland, Togo, Zambie et Zimbabwe.

Laisser un commentaire

A Recruter (Alternance) : Emmanuel MALONGO - Marketing sportif Sponsoring - Un nouveau club de Ligue 1 sponsorisé par Winamax
Droits TV - Facebook s'offre l'intégralité des matchs NFL en résumés(Lire la suite) Offre de Stage - Digital Media Coordinator - Freeride World Tour(Lire la suite) Publicis met en scène Martin Fourcade dans la nouvelle campagne "urbaine" de Rossignol - Publicis met en scène Martin Fourcade dans la nouvelle campagne de Rossignol(Lire la suite) Football - Nivea Men mise sur la gamification dans sa dernière activation avec le PSG(Lire la suite) Running - 220€, le prix de la nouvelle adidas UltraBOOST All Terrain(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Marketing Evènementiel - Vélo Vert Festival(Lire la suite)