Droits TV – La Diamond League (athlétisme) en exclusivité sur SFR Sport jusqu’en 2019

Photo : Twitter @SoleneDelobelle

 

Jusque là diffusée sur beIN SPORTS (hors meeting de Saint-Denis et Monaco), la Diamond League d’athlétisme débarque sur SFR Sport. L’annonce a été officialisée cet après-midi lors d’une conférence de presse organisée au Campus SFR.  Le meeting de Monaco sera lui sur Canal+ qui possède les droits jusqu’en 2020.

Il y a quelques mois, la Fédération Française d’Athlétisme et le groupe Altice (SFR) signaient un accord de diffusion exclusif. La conférence de cet après-midi est venu présenter la nouvelle grille athlétisme de la chaîne avec, cerise sur le gâteau donc, l’annonce de l’arrivée de la Diamond League, feuilleton de l’athlétisme international qui entre dans une nouvelle ère dès cette année.

En 2017, la Diamond League proposera en effet un nouveau format qui entraîne également une refonte de la distribution du prize money aux athlètes.

Au total, ce sont 32 disciplines qui seront ainsi mises à l’honneur au travers de 12 meetings qualificatifs pour le rendez-vous final (2 meetings). Zurich (24 août) accueillera la finale de 16 disciplines et Bruxelles (1 septembre) les 16 autres. Au total, ce sont 3,2 millions de dollars qui seront redistribués aux athlètes.

A noter que la chaîne SFR Sport accueille quelques consultants athlétisme comme Muriel Hurtis, Mehdi Baala, Ladji Doucouré, Teddy Tamgho ou encore Maryse Ewanjé-Epée. Cette dernière présentera notamment la nouvelle émission « Meeting Privé ».

« C’est une immense fierté d’accompagner l’athlétisme. C’est le premier des sports olympiques et depuis plusieurs années en France l’un des sports les plus pourvoyeurs de médailles. On veut être la chaîne, le bouquet de l’athlétisme en France et ce n’est pas une mince affaire » a commenté François Pesenti, Directeur Général de SFR Sport, lors de la conférence de presse.

Rendez-vous demain (mercredi 8 février) pour la diffusion du Meeting indoor de Paris qui se déroulera à l’AccorHotels Arena.

Laisser un commentaire

Interview - Le Tournoi des 6 Stations, un évènement "secoué"... Errea nouvel équipementier de la Fédération Française de...
Paris 2024 - "Rendez-vous avec l'histoire", la campagne de communication de l'Equipe de France Olympique(Lire la suite) JO - Voici le jeu vidéo mobile Paris 2024(Lire la suite) Sponsor - Alibaba Cloud et World Squash unis autour d'un accord pour l'environnement(Lire la suite) Football - Un joueur de Málaga vend son maillot 50€ à un supporter après le match(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de stage : Assistant(e) Chef de Projet Marketing - Sportfive (OL)(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Business Performance - SPORTFIVE(Lire la suite)