Droits TV : Nouvel accord entre Eurosport et Roland Garros jusqu’en 2021 (hors France)

Le Groupe Eurosport a annoncé aujourd’hui via communiqué un nouveau partenariat jusqu’en 2021 avec la Fédération Française de Tennis (FFT). Eurosport continuera de diffuser Roland Garros, le deuxième Grand Chelem de chaque saison de tennis, sur tous les territoires européens dans lesquels Eurosport est diffusé à l’exception de la France. Négocié par MP & Silva, ce nouvel accord intègre les droits de diffusion en direct pour la télévision et le numérique jusqu’en 2021. Ce nouveau partenariat garantit à Eurosport l’exclusivité des droits en Europe face aux autres chaînes de télévision payantes, et l’exclusivité totale des droits sur 13 marchés, en particulier l’Italie et l’Espagne. Les internationaux de France continueront à être diffusés de façon complète sur les chaînes Eurosport et Eurosport 2 et sur ordinateur, mobile, tablette et télévision connectée grâce à Eurosport Player.

roland garros 2013 tennis teaser

« Je suis vraiment ravi que nous ayons pu renforcer notre partenariat avec la FFT. Nous lui avons donné une ampleur nouvelle, tant sur le plan de la durée puisqu’il court jusqu’en 2021 que sur celui du contenu avec des droits supplémentaires. Je suis particulièrement fier que nous détenions désormais l’intégralité des droits en exclusivité en Espagne. Le tennis fait partie de l’ADN d’Eurosport et attire des millions de téléspectateurs. Notre couverture en direct de Roland Garros atteint à elle seule plus de 60 millions de téléspectateurs chaque année sur Eurosport et Eurosport 2 » a précisé Jean-Thierry Augustin, Directeur Général du groupe Eurosport. De son côté, Michel Grach, Directeur Media et Partenariats à la Fédération Française de Tennis, a déclaré: « Eurosport est un partenaire primordial pour nous. L’expérience d’Eurosport et l’excellente qualité de sa couverture en direct des 25 dernières éditions de Roland Garros contribuent grandement à l’aura international de notre tournoi. Nous nous attendons tous à une édition 2014 passionnante et nous comptons réaliser de nouveaux des audiences très importantes en Europe. »

Impression

Laisser un commentaire

Le PSG trouve un accord avec la Ville de Paris pour l'utilisation... Offre de Stage : Marketing Digital - deal4event.com
Football - AliExpress nouveau partenaire e-commerce de l’UEFA Euro 2024(Lire la suite) Business - Après la F1, Liberty Media en passe de racheter le MotoGP(Lire la suite) Média - L'émission « Complément d’enquête » se penche sur Paris 2024 et l'argent des JO(Lire la suite) Football - La holding d'investissement Groupe d'AMAT nouveau sponsor maillot de l'AS Monaco Féminine(Lire la suite) Activation - T-Mobile lance un "bouton secret" pour regarder le baseball en toute discrétion au travail(Lire la suite) Tour de France - ibis Styles et ibis budget de retour sur le Tour de France dès 2024(Lire la suite)