Droits TV – La Turkish Airlines Euroleague et la 7DAYS EuroCup arrivent sur SFR (Groupe Altice)

photo : Euroleague

 

Après l’acquisition des droits TV de l’UEFA Champions League et de l’Europa League en exclusivité sur 2018-2021, le groupe Altice annonce ce matin avoir récupéré les droits de diffusion exclusive de l’Euroligue et de l’Eurocoupe de Basket pour 4 saisons, de 2017 à 2021, pour la France, la Suisse, Andorre et Monaco.

Pour les 4 saisons à venir, SFR Sport (bientôt rebaptisé Altice Sport) diffusera « les meilleures rencontres des phases de poules et phases finales de l’Euroligue ainsi que son prestigieux Final Four. Durant cette période les chaînes SFR Sport diffuseront également l’Eurocoupe, dans laquelle figureront pour la saison 2017/2018 trois clubs français : l’ASVEL, le CSP Limoges et le Levallois Metropolitans. » précise le communiqué.

Les chaînes SFR Sport diffuseront les rencontres des clubs français en Eurocoupe le mardi ou le mercredi soir à partir du 10 octobre et les meilleures affiches de l’Euroligue impliquant les internationaux français le jeudi soir à partir du 12 octobre 2017. Depuis la saison 2013-2014, la Turkish Airlines Euroleague, qui est liée à IMG, était diffusée sur les antennes de beIN SPORTS qui conserve de son côté la NBA.

« L’acquisition des plus prestigieuses compétitions européennes de football et de basket, confirme la stratégie du groupe Altice de proposer à ses abonnés les contenus les plus attractifs dans les sports les plus populaires » a commenté François Pesenti, Directeur Général de SFR Sport.

Déjà diffuseur des championnats français de Pro A, Pro B, Ligue Féminine et des matchs des équipes de France féminines et masculines, SFR renforce un plus son offre basket et remplit sa grille de milieu de semaine. Suffisant pour attirer de nouveaux abonnés à ses box ?

Laisser un commentaire

Sponsoring - La FIBA et Tissot renouvellent leur partenariat... Offre de Stage : Service Presse - RMC, RMC Sport, BFM Sport et...
Money - TOP 50 des sportifs les mieux payés en 2017 (Magazine L'Equipe)(Lire la suite) Football - Un sponsor de l'OL laisse sa place sur le maillot au profit d'une association dès le derby contre l'ASSE(Lire la suite) Fan Experience - Fan Experience - Dijon FCO et Conforama lancent le "DFCO Geek-Day Conforama"(Lire la suite) Social Media - Manchester United débarque (enfin) sur YouTube(Lire la suite) Football - La Juventus et Hublot présentent une montre à 13 900€(Lire la suite) Salaires - Un seul français dans le top 5 des joueurs les mieux payés de Jeep Élite(Lire la suite)