EA Guingamp – Les supporters actionnaires, le triomphe de l’opération « Kalon »

 

Depuis le 25 février et jusqu’au 29 avril, les supporters de l’En Avant Guingamp ont l’opportunité de devenir « Kalon ». Sur le modèle des socios, les supporters peuvent devenir actionnaires du club breton.

C’est une première en Ligue 1 (Depuis 2008, la Fédération des Supporters du Havre Athlétic Club qui regroupe les associations des supporters du club est actionnaire de la SASP HAC) le club de l’EAG a ouvert son capital aux supporters avec l’Association des « Kalon » (« cœur » en breton). Abonnés ou non au Stade du Roudourou, les supporters Guingampais peuvent acheter des parts du club via l’Association à but non lucratif contre une cotisation de 40€ qui le fera devenir à vie, un Kalon.

Les membres du Club des Kalon de l’EA Guingamp auront, comme chaque actionnaire, la possibilité d’être présent à l’Assemblée Générale. Pour certains, ils auront même la possibilité d’être élu au Conseil d’Administration et pourquoi pas voir un jour un Kalon président de l’EAG.

Vidéo – Bretrand Desplat (Président EAG) présente « Kalon »

Kalon – Un engouement  au-delà des attentes

Lancé il y a plusieurs jours maintenant, le club breton a été impressionné par l’engagement des supporters. Alors que Bertrand Desplat, président du club breton, avait déclaré espérer atteindre un total de 7 003 Kalon (représentant le nombre d’habitants à Guingamp), le club en annonçait déjà 3 000 le 25 février. Depuis ce matin (6 mars), le club breton revendique 8 000 Kalon, soit un minimum de 320 000 euros.

https://twitter.com/Kalon_EAG/status/838680629780832256

Le club se donnait deux mois pour atteindre ce cap, mais jeudi dernier, le club a annoncé que l’objectif était déjà rempli, en seulement 5 jours. Avec 7 003 personnes et plus, le Club des Kalon devient alors l’actionnaire premier du club ! Une association qui compte la présence d’un certain Cyril Hanouna.

En devenant Kalon, les membres obtiennent un numéro personnel et une plaque numérotée, nominative et personnalisée qui sera installée sur le mur des Kalon EAG au Stade de Roudourou (Juin 2017). Une mise en avant des fans qui rappelle celle que peut faire l’OL au Parc OL avec son allée des lumières. A noter que les membres recevront également chez eux une réplique de la plaque.

EAG – Kalon : Où va l’argent et pouvez-vous en gagner en devenant membre ?

Sur le site, www.kalon.bzh, le club breton répond à de nombreuses questions que peuvent se poser les supporters.

A quoi serviront les adhésions ?

Les sommes perçues entre le 25 février et le 29 avril 2017 au titre des adhésions permettront à l’Association des Kalon EAG de devenir actionnaire du Club, en achetant des actions de la S.A En Avant de Guingamp. Elles permettront également à l’Association des Kalon EAG de mener des actions caritatives de soutien auprès des associations locales (PLB Muco, Handichiens, Secours Populaire, etc…), et de couvrir ses frais de fonctionnement jusqu’au 30 Juin 2018. A compter du 1er Juillet 2018, les cotisations annuelles à l’Association des Kalon EAG seront dédiées à ses bonnes œuvres caritatives et aux charges de fonctionnement.

Y aura-t-il redistribution de dividendes ?

Ce n’est pas dans l’esprit originel de l’association des Kalon EAG. Il n’y a aucun engagement dans ce sens. Cependant, la redistribution de dividendes de la SA EAG est soumise à l’approbation de l’Assemblée Générale de la S.A EAG. Si les actionnaires venaient à le décider à la majorité, alors cette hypothèse pourrait se réaliser…

Laisser un commentaire

Heineken Partenaire Mondial de la Coupe du Monde de Rugby 2019... eSport - Combien a gagné la team Championne de France de League...
Hand - Montpellier Handball favorise le réseautage digital entre ses partenaires avec Numevent(Lire la suite) eSport - Double jeux, au coeur des Worlds avec Arnaud Assoumani(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Communication / Sponsoring - Lawn Tennis Club Deauville Normandie(Lire la suite) Offre de Stage - Pôle Conseil - MKTG(Lire la suite) Rugby - L'association NQT soutenue par le Stade Français(Lire la suite) Sponsoring - Manchester United a trouvé son café officiel avec Melitta(Lire la suite)