Qui est ENEDIS, le nouveau sponsor présent sur le dossard des coureurs du Tour de France ?

Enedis partenaire officiel tour de france

 

Ce matin, Electricité Réseau Distribution France (ERDF) a annoncé son changement de nom, en devenant ENEDIS.

Pour accompagner ce changement dont le montant fait déjà polémique (ENEDIS confirme le coût de 20 à 25M€ sur 2 ans), l’entreprise de service public va renforcer sa visibilité sur les routes du Tour de France en devenant Partenaire Officiel. Jusque là, ERDF était « Partenaire Institutionnel ».

Pour augmenter la visibilité de son nouveau nom et logo, ENEDIS s’affichera notamment sur le dossard des coureurs du Tour de France pour les trois éditions à venir (2016-2017-2018). Précisons qu’Antargaz continuera à s’afficher sur le dossard du combatif et RAGT sur les dossards de l’équipe leader au classement collectif au temps.

Découvrez-ci-dessous un aperçu du dossard de Chris Froome floqué du logo ENEDIS.

TDF16-DOSSARD ENEDIS FROOME
« Les challenges à relever sont nombreux pour Enedis, dans un monde en constante évolution : transition énergétique, développement des énergies renouvelables, essor du véhicule électrique, évolution des territoires… C’est dans ce contexte, et pour encore et toujours mieux répondre à ces nouveaux défis, qu’ERDF fait évoluer sa marque avec une nouvelle dénomination, Enedis, et un nouveau logo, qui traduit l’engagement fort de l’entreprise dans la transition énergétique – à travers la couleur verte, tout en restant fidèle à nos missions de distribution d’électricité partout en France, à travers notre couleur bleue. » déclare Philippe Monloubou, Président du Directoire d’Enedis, dans un communiqué.

A noter que la marque Enedis s’affichera également dans la Caravane Publicitaire du Tour de France 2016 dans un dispositif composé de 5 véhicules qui distribueront près de 600 000 goodies.

Si vous vous posez la question et que vous êtes mal intentionné, non Enedis ne fournit pas l’électricité des vélos des coureurs.

Laisser un commentaire

Euro 2016 - La nouvelle campagne TV d'Orange avec Zidane Voici le nouveau logo de la Lidl Starligue, le nouveau nom de...
Money - TOP 50 des sportifs les mieux payés en 2017 (Magazine L'Equipe)(Lire la suite) Football - Un sponsor de l'OL laisse sa place sur le maillot au profit d'une association dès le derby contre l'ASSE(Lire la suite) Fan Experience - Fan Experience - Dijon FCO et Conforama lancent le "DFCO Geek-Day Conforama"(Lire la suite) Social Media - Manchester United débarque (enfin) sur YouTube(Lire la suite) Football - La Juventus et Hublot présentent une montre à 13 900€(Lire la suite) Salaires - Un seul français dans le top 5 des joueurs les mieux payés de Jeep Élite(Lire la suite)