Qui est ENEDIS, le nouveau sponsor présent sur le dossard des coureurs du Tour de France ?

Enedis partenaire officiel tour de france

 

Ce matin, Electricité Réseau Distribution France (ERDF) a annoncé son changement de nom, en devenant ENEDIS.

Pour accompagner ce changement dont le montant fait déjà polémique (ENEDIS confirme le coût de 20 à 25M€ sur 2 ans), l’entreprise de service public va renforcer sa visibilité sur les routes du Tour de France en devenant Partenaire Officiel. Jusque là, ERDF était « Partenaire Institutionnel ».

Pour augmenter la visibilité de son nouveau nom et logo, ENEDIS s’affichera notamment sur le dossard des coureurs du Tour de France pour les trois éditions à venir (2016-2017-2018). Précisons qu’Antargaz continuera à s’afficher sur le dossard du combatif et RAGT sur les dossards de l’équipe leader au classement collectif au temps.

Découvrez-ci-dessous un aperçu du dossard de Chris Froome floqué du logo ENEDIS.

TDF16-DOSSARD ENEDIS FROOME
« Les challenges à relever sont nombreux pour Enedis, dans un monde en constante évolution : transition énergétique, développement des énergies renouvelables, essor du véhicule électrique, évolution des territoires… C’est dans ce contexte, et pour encore et toujours mieux répondre à ces nouveaux défis, qu’ERDF fait évoluer sa marque avec une nouvelle dénomination, Enedis, et un nouveau logo, qui traduit l’engagement fort de l’entreprise dans la transition énergétique – à travers la couleur verte, tout en restant fidèle à nos missions de distribution d’électricité partout en France, à travers notre couleur bleue. » déclare Philippe Monloubou, Président du Directoire d’Enedis, dans un communiqué.

A noter que la marque Enedis s’affichera également dans la Caravane Publicitaire du Tour de France 2016 dans un dispositif composé de 5 véhicules qui distribueront près de 600 000 goodies.

Si vous vous posez la question et que vous êtes mal intentionné, non Enedis ne fournit pas l’électricité des vélos des coureurs.

Un peu de publicité ;-)

Laisser un commentaire

Euro 2016 - La nouvelle campagne TV d'Orange avec Zidane Voici le nouveau logo de la Lidl Starligue, le nouveau nom de...
Digital - Le Parc OL s'offre une campagne marketing à 360°(Lire la suite) eSport - Micromania signe un partenariat avec la Ligue de Football Professionnel pour sa nouvelle compétition de sport électronique : L’Orange e-Ligue 1(Lire la suite) Interview - Albums Panini - "Le format papier fonctionne toujours très bien !"(Lire la suite) TV - Canal+ communique l'audience de l'Olympico(Lire la suite) TV - Thomas Hugues rejoint la chaîne L'Equipe(Lire la suite) Offre Emploi - Community Manager - Sportlab(Lire la suite)