eSport – Bono Huis empoche 200 000$ suite à sa victoire dans la Visa Vegas eRace 2017

 

Samedi, la Formula E organisait la Visa Vegas eRace 2017, une course automobile virtuelle proposant une dotation globale d’1 million de dollars aux participants.

Pour cette première, la compétition réunissait les pilotes de la Formula E et 10 joueurs qualifiés via simulateur. Et c’est un « sim racer », Bono Huis (Faraday Future Dragon Racing) qui a remporté la course après investigation. En effet, Olli Pahkala a terminé premier sur la piste mais a reçu une pénalité de 12 secondes suite à un bug du Fan Boost (augmentation temporaire de la puissance d’un véhicule), le rétrogadant ainsi à la 3ème place.

Au final, Bonu Huis empoche donc le chèque de 200 000 dollars promis au vainqueur plus 25 000$ pour avoir signé la pole positition. Un record dans le eSport auto.

https://twitter.com/FIAformulaE/status/817919493133451264

https://twitter.com/OlliPahkala/status/818213075895468032

Le départ de la course

« Cette première eRace ici à Las Vegas a été un vrai succès » commente Alejandro Agag, Fondateur et CEO de la Formula E. « C’est excitant d’avoir amené la Formula E au CES, le plus grand salon au monde dédié à l’innovation et la technologie. Nous allons continuer à proposer des choses nouvelles en conservant le fan engagement au centre de nos initiatives. »

Au CES de Las Vegas, la Formula E a semble-t-il réussi son coup avec une présence remarquée. L’ancienne star NBA Shaquille O’Neal a même pris le temps de se glisser dans un baquet virtuel, pour le plus grand plaisir des médias.

Laisser un commentaire

Marseille à l'épreuve de la glace avec le Red Bull Crashed... KIPSTA se positionne sur le foot féminin avec une gamme spécifique...
Branding - Qui a réalisé le nouveau logo de la Fédération Française de Volley ?(Lire la suite) A recruter (emploi) - Maeva Biabi - Chargée de communication(Lire la suite) Naming - Un sponsor-titre pour le premier ePrix de New York(Lire la suite) Foot - Le PSG poursuit la construction de son image de marque(Lire la suite) Basket - Parker et Batum dévoilent l'identité du nouveau club féminin lyonnais(Lire la suite) Evènement - Retour sur le Sport Innovation Summit Paris 2017 (SIS)(Lire la suite)