eSport – 200 000$ pour le vainqueur de l’UEFA Champions League sur PES 2017 (Konami)

 

Si la saga FIFA d’EA SPORTS – associée au championnat de France e-Ligue 1 – semble trôner en référence des jeux vidéo de football, le rival PES de Konami compte bien redevenir la référence des gamers qu’il était le plus rapidement possible.

Côté eSport, Konami organise cette saison le tournoi « PES League Road to Cardiff », la compétition officielle eSport de l’UEFA Champions League. Une compétition que ne prendront pas à la légère les meilleurs joueurs qui se partageront 1 million de dollars de prize money dont 200 000$ pour le vainqueur final ! Le finaliste empochera 100 000 dollars et le troisième 50 000$. 

Une compétition e-sport qui se déroulera exclusivement sur Playstation 4 et 3, Sony étant le Partenaire de la Ligue des Champions. Cerise sur le gâteau, ceux qui ne possèdent pas le dernier PES 2017 pourront participer au tournoi virtuel via PES 2017 Trial Edition.

Les 16 meilleurs joueurs issus des différentes qualifications se donneront rendez-vous à Cardiff en amont de la finale de l’UEFA Champions League.

« KONAMI a démontré ses compétences en parvenant à imposer la PES LEAGUE comme un évènement incontournable pour les joueurs PES, et nous sommes heureux de nous impliquer dans cette célèbre compétition » déclare Guy-Laurent Epstein, Managing Director Marketing de l’UEFA, dans un communiqué. « La franchise PES a été une formidable vitrine pour l’UEFA Champions League et la confirmation de PES LEAGUE en tant que compétition eSport officielle de l’UEFA Champions League était la prochaine étape logique. Comme les plus grands clubs européens s’affronteront à Cardiff en juin, les meilleurs joueurs de PES 2017 feront de même pour avoir la chance d’être couronné plus grand joueur ».

Et pour soutenir ce tournoi eSport, Konami met en en scène son tout nouvel ambassadeur, Mesut Ozil. Le joueur d’Arsenal rejoint notamment Aubameyang et Iniesta.

Partenaire du FC Barcelone, KONAMI organisera la première étape décisive de la PES LEAGUE au Camp Nou en février 2017. Les 16 finalistes de la première session des qualifications européennes se réuniront dans un lieu aménagé pour l’occasion au cœur ce stade iconique. La finale de la deuxième session des qualifications européennes se déroulera à Anfield Road, stade de Liverpool. Deux étapes de qualifications se tiendront sur le continent américain. L’Asie bénéficiera elle aussi d’une étape de qualification s’achevant le 23 février 2017.

 

Un peu de publicité ;-)

Laisser un commentaire

L'associé cofondateur de vente-privee.com rejoint l'ASSE Offre de Stage : Assistant(e) Communication - Tecnifibre
Digital - Le Parc OL s'offre une campagne marketing à 360°(Lire la suite) eSport - Micromania signe un partenariat avec la Ligue de Football Professionnel pour sa nouvelle compétition de sport électronique : L’Orange e-Ligue 1(Lire la suite) Interview - Albums Panini - "Le format papier fonctionne toujours très bien !"(Lire la suite) TV - Canal+ communique l'audience de l'Olympico(Lire la suite) TV - Thomas Hugues rejoint la chaîne L'Equipe(Lire la suite) Offre Emploi - Community Manager - Sportlab(Lire la suite)