Euro 2016 – Comment Nike compte marquer les esprits avec son « Palais Of Speed » installé au Palais de Tokyo

NIKE PALAIS OF SPEED palais de tokyo euro 2016 football

 

En marge de l’Euro 2016, Nike prend ses quartiers au Palais de Tokyo du 4 au 18 juin en le transformant en « Palais Of Speed ». Un lieu stratégique situé à quelques pas du Trocadéro, de la Tour Eiffel et de la Fan Zone parisienne.

Si adidas est partenaire de l’UEFA et de la compétition, Nike compte bien tirer son épingle du jeu lors de ce temps fort du football, « loin » du périmètre officiel Euro 2016.

Ouvert au public dès demain (samedi 4 juin), la marque au swoosh offrira une expérience de marque grandiose à l’image de ce qu’elle avait déjà organisé il y a un an avec Michael Jordan.

Au « Palais Of Speed », La nouvelle Mercurial portée par Cristiano Ronaldo sera l’une des stars de ce lieu éphémère, permettant à la marque de communiquer sur les notions de vitesse et d’innovation.

Hier, c’est Pierre-Emerick Aubameyang qui a inauguré les lieux lors d’une journée réservée à la presse. 

Pierre-Emerick Aubameyang nike palais of speed palais de tokyo euro 2016

D’autres athlètes Nike viendront au Palais Of Speed afin de rencontrer le public comme Ousmane Dembelé (4 juin), Boris Diaw, Ronny Turiaf, Kylian Mbappe, Tiémoué Bakayoko et Mehdi Benatia (5 juin) ou encore Jay Jay Okocha (11 juin).

Nike offre une expérience de marque au « Palais of Speed » installé au Palais de Tokyo

A l’intérieur, la mise en scène vous plongera d’emblée dans l’ambiance. Outre l’exposition des maillots des 6 nations équipées par Nike pour l’Euro 2016, les visiteurs pourront découvrir et acheter les dernières nouveautés et exclusivités de la marque comme la paire de crampons Hypervenom signée Jordan et Neymar (325€).

Côté animations, une galerie présentant la généalogie de la Mercurial sera exposée et mise en scène par des sons et lumières. Les visiteurs pourront également tester leur rapidité en comparant leur chrono à ceux de CR7 et Anthony Martial. Un photobooth Mercurial vous permettra également d’obtenir une photo personnalisée !

NIKE PALAIS OF SPEED chrnométrage palais de tokyo

 

mercurial nike football photobooth cristiano ronaldo Nike palais of speed formule 1 palais de tokyo NIKE PALAIS OF SPEED euro 2016 football palais de tokyo NIKE PALAIS OF SPEED football palais de tokyo euro 2016

Des créneaux pour jouer au foot sur un playground devant le Palais de Tokyo seront également proposés. Le tournoi Winner Stays Nike FootballX aura également lieu sur place (finale française le 11 juin et finale mondiale le 18 juin). NIKE PALAIS OF SPEED playground football euro 2016 winner stays
Un dispositif évènementiel à commenter et suivre sur les réseaux sociaux au travers du hashtag #PalaisOfSpeed qui sera bien évidemment renforcé par une campagne publicitaire en TV et sur les réseaux sociaux. Pour accompagner le lancement de la nouvelle Nike Mercurial Superfly V de Cristiano Ronaldo, l’équipementier américain a mis une nouvelle fois en scène le portugais dans des vidéos plutôt réussies.

En 15 jours, la vidéo comparant la paire de crampons à une Formule 1 enregistre plus de 6 millions de vues sur YouTube. « The Science of Speed ».

L’autre vidéo sympa diffusée notamment sur TF1 à la mi-temps du match amical France – Cameroun est celle montrant la « Speed Room » de Cristiano Ronaldo.

SHOPPING : Découvrez la collection Nike Mercurial !

Laisser un commentaire

Samsung offre une expérience 360° aux fans sur Twitter pour... Offre Emploi (CDI) : Commercial Terrain Experimenté (H/F) -...
Droits TV - Betclic Elite - Skweek s'exprime sur l'écran noir et la lettre de résiliation de la Chaîne L'Equipe(Lire la suite) Offre Emploi : Conseiller(e) en développement - Ligue de Tennis Normandie(Lire la suite) Business - Paris 2024 : Nos 101 chiffres "sport business" pour tout savoir(Lire la suite) Mode - Paris 2024 - Berluti dévoile les tenues des Cérémonies de l'Equipe de France(Lire la suite) Football - Lionel Messi dans la nouvelle publicité "Oh-Lay's" des chips Lay's(Lire la suite) Business - Neymar va lancer sa marque de boisson avec et sans alcool(Lire la suite)