Facebook diffuse pour la première fois un match NBA de saison régulière en direct

 

Hier et pour la première fois, un match NBA de saison régulière a été diffusé en direct sur Facebook. Une rencontre accessible uniquement en Inde via les pages de la NBA, et des deux clubs concernés, à savoir les Sacramento Kings et les Golden State Warriors.

Pour cette rencontre, le match a été diffusé via Facebook Live en proposant la « NBA Mobile View », une vue rapprochée de l’action parfaitement adaptée aux mobiles et tablettes que vous retrouvez depuis cette saison sur le NBA League Pass.

Un live streaming en Inde qui entrait dans le cadre de la 4ème « Bollywood Night » des Kings. Pour rappel, précisons que le propriétaire de la franchise de Sacramento Vivek Ranadivé est originaire de Bombay.

Tendance lourde du sport business, les nouveaux médias et réseaux sociaux se positionnent bel et bien comme des acteurs de plus en plus crédibles de la retransmission sportive en direct. La recherche d’un contenu exclusif, rassembleur et qui suscite le débat et la viralité est évidemment la motivation première des Facebook (quelques exemples ici) ou Twitter. De quoi prolonger le temps de présence des utilisateurs sur les différentes plateformes et donc de vendre potentiellement plus de publicités.

Un peu de publicité ;-)

Laisser un commentaire

Plus500 reste sponsor maillot de l'Atlético de Madrid pour la... Daewoo Fournisseur Officiel du Hand Star Game 2017
BON PLAN - -25% sur votre billet SPORTEM (salon européen du Marketing Sportif) avec SBB(Lire la suite) Offre de Stage - business developer - YPPA(Lire la suite) Business - Une année 2016 difficile pour Asics au niveau mondial(Lire la suite) Money - Les 50 sportifs français les mieux payés en 2016(Lire la suite) Gaming - La FDJ se lance dans l'eSport(Lire la suite) Foot - Déplacement VIP à Rennes en BMW pour les partenaires du FC Lorient(Lire la suite)