Facebook diffuse pour la première fois un match NBA de saison régulière en direct

 

Hier et pour la première fois, un match NBA de saison régulière a été diffusé en direct sur Facebook. Une rencontre accessible uniquement en Inde via les pages de la NBA, et des deux clubs concernés, à savoir les Sacramento Kings et les Golden State Warriors.

Pour cette rencontre, le match a été diffusé via Facebook Live en proposant la « NBA Mobile View », une vue rapprochée de l’action parfaitement adaptée aux mobiles et tablettes que vous retrouvez depuis cette saison sur le NBA League Pass.

Un live streaming en Inde qui entrait dans le cadre de la 4ème « Bollywood Night » des Kings. Pour rappel, précisons que le propriétaire de la franchise de Sacramento Vivek Ranadivé est originaire de Bombay.

Tendance lourde du sport business, les nouveaux médias et réseaux sociaux se positionnent bel et bien comme des acteurs de plus en plus crédibles de la retransmission sportive en direct. La recherche d’un contenu exclusif, rassembleur et qui suscite le débat et la viralité est évidemment la motivation première des Facebook (quelques exemples ici) ou Twitter. De quoi prolonger le temps de présence des utilisateurs sur les différentes plateformes et donc de vendre potentiellement plus de publicités.

Un peu de publicité ;-)

Laisser un commentaire

Plus500 reste sponsor maillot de l'Atlético de Madrid pour la... Golf - L'Open de France entre dans un nouvelle dimension avec...
Offre Emploi - Junior Account Manager - Nielsen Sports(Lire la suite) Vendée Globe - Les Primes du Classement Général(Lire la suite) Voile - Vivez l'arrivée du Vendée Globe en live vidéo !(Lire la suite) Natation - Arena nouvel équipementier officiel de l'Australie(Lire la suite) MLS - Target premier sponsor maillot de la nouvelle franchise de Minnesota(Lire la suite) JO - Alibaba Partenaire Mondial du CIO jusqu'en 2028(Lire la suite)