Facebook offre une nouvelle expérience aux Fans avec “Sports Stadium”

facebook sports stadium

Facebook le sait, le sport est un des secteurs qui drive le plus de trafic sur les réseaux sociaux et qui génère le plus de réactions et de contenus. Et c’est bien à partir de ce constat que le géant américain vient de lancer un nouveau service, Sports Stadium après avoir testé les notifications en live via Messenger.

Le principe est simple, permettre aux fans de pouvoir échanger entre eux autour d’un évènement sportif.

Parler aux 650 millions Fans de sport présents sur Facebook

“Sports Stadium” proposé par Facebook permettra donc de voir les posts de vos amis sur le match en question, des posts d’experts, journalistes et autres personnes influentes. Évidemment, vous pourrez suivre votre match en live au travers de statistiques, le play-by-play et autres informations autour du match. Le tout réparti dans 4 onglets bien distincts.

Facebook sport stadium

Avec cette nouvelle expérience second screen, Facebook compte bien grappiller du trafic à Twitter qui reste le réseau social n°1 pour les commentaires sportifs en live. La récente nomination de Zinédine Zidane à la tête du Real Madrid avait généré plus d’un million de tweets dans les 24 premières heures.

Pour débuter, l’appli Sport Stadium ne sera disponible qu’aux Etats-Unis, que sur iPhone et uniquement pour le foot US avant d’ouvrir au basket, soccet et autres sports.

Pour nous européens, il faudra patienter un peu, même si Facebook a déjà annoncé que la volonté était de toucher les Fans de sport du monde entier (près de 650 millions).

sports stadium facebook

Un peu de publicité ;-)

Laisser un commentaire

5,2 milliards $ générés par les 30 franchises NBA la saison... Dans sa carrière, Lleyton Hewitt aura empoché 20,7M$ sur les...
INFOGRAPHIE - Les équipementiers du sport français (5 sports - 193 clubs)(Lire la suite) Mode - La Fenty Puma Creeper de Rihanna élue sneakers de l'année(Lire la suite) Donald Trump affirme son soutien à Los Angeles 2024(Lire la suite) Formule 1 - Un Grand Prix de retour en France dès 2018 ?(Lire la suite) Concours - 5 DVD du documentaire I AM BOLT à gagner sur SBB(Lire la suite) Best Practice - L'OGC Nice remercie ses supporters(Lire la suite)