Le FC Lorient s’associe aux Restos du Cœur

 

Le club du FC Lorient a signé hier après-midi une convention de partenariat avec les Restos du Cœur. Cet accord prévoit de nombreuses opérations caritatives qui seront menées tout au long de la saison.

Le FC Lorient mettra ainsi 50 places à disposition des Restos du Cœur, lors de chaque rencontre à domicile. Des joueurs du club se rendront également disponibles une fois par mois dans les locaux des Restos du Cœur, pour y rencontrer des familles et participer à la distribution des repas.

En outre, le club participera à la promotion et aux lancements des campagnes d’été (prévu sur le match de Caen le 2 avril prochain) et d’hiver (match à définir) des Restos.

Enfin, une collecte de nourriture sera organisée lors de la rencontre à domicile contre le PSG, et une collecte de jouets sera prévue lors des prochaines fêtes de Noël.

Denis Lacrampe, Président des Restos du Cœur du Morbihan, et Fabrice Bocquet, Directeur Général du FC Lorient, ont paraphé cette convention en présence de plusieurs bénévoles.

 

Denis Lacrampe s’est réjouit de la signature de ce partenariat : « C’est une grande satisfaction et je ressens une certaine émotion. On voit l’exemplarité dans la démarche du FCL de se rapprocher des Restos du Cœur pour accompagner les personnes les plus fragiles du pays de Lorient. Je remercie donc chaleureusement les dirigeants lorientais pour leur démarche ».

« Le FC Lorient a conscience d’être un acteur médiatique et économique sur son territoire. […] Maintenant, à nous la responsabilité de faire vivre, tout au long de l’année, ce beau partenariat via de nombreuses opérations communes. Nous espérons que cet engagement est le début d’une belle et longue collaboration entre les Restos et nous », à poursuivi Fabrice Bocquet, Directeur Général du FC Lorient.

https://twitter.com/FCLorient/status/832505737687494657

Avec cet engagement le FC Lorient poursuit sa volonté d’être un club « citoyen », en soutenant et participant à de multiples causes caritatives. Rappelons que le club est déjà au soutien d’associations caritatives locales, régionales et nationales (UNICEF, La Lorientaise, Téléthon, Centre Hospitalier de Bretagne Sud…).

 

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Commercial - Teams 5 Investir dans un terrain de foot : un plus pour une collectivité...
Offre Emploi - Offre Emploi : Consulting Manager H/F – NIELSEN SPORTS FRANCE(Lire la suite) Fan Experience - "NFL Experience" a ouvert ses portes en plein cœur de New York (et ça à l'air dingue !)(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant Chef de Projet - Le Tremplin(Lire la suite) Handball - Des soirées Handballissime pour promouvoir l’Euro Féminin 2018(Lire la suite) Classement - TOP 50 des personnalités les plus influentes du sport business en 2017(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Chargé de mission événementiel - Stadline(Lire la suite)