Felix Baumgartner : Sa montre Zenith a 7 900€ est la première montre à dépasser le mur du son

Avec le saut dans le vide historique du désormais célèbre Felix Baumgartner, la marque Red Bull s’est « payée » une sacrée visibilité mondiale. Côté image, difficile également de faire mieux pour une marque de boisson énergétique que de s’associer à ce saut où le monde entier a retenu son souffle pendant plus de 4 minutes ! Une performance extrême : Du « sur mesure » pour la marque ! Cette écrasante domination du taureau rouge fait presque oublier Zenith Watches, la marque de montres partenaire de cet évènement et de l’Autrichien ! Arborant au poignet le tout nouveau chronographe El Primero Stratos Flyback Striking 10th, Felix Baumgartner, ambassadeur Zenith, permet à la montre d’être la première a dépasser le mur du son ! Une montre qui coûte environ 7 900€.

Jean-Frédéric Dufour, PDG de Zenith, a déclaré à propos cet exploit : « La Manufacture Zenith est fière d’avoir participé à cette mission en tant que chronométreur officiel et de présenter le modèle El Primero Stratos Flyback Striking 10th Tribute to Felix Baumgartner. Grâce à Felix, la Zenith El Primero Stratos Flyback Striking 10th est devenue la première montre à franchir le mur du son aux frontières de l’espace. »

Précision et fiabilité : voici depuis 1865 les maîtres mots de la Manufacture Zenith, fabricant d’instruments de chronométrage et de navigation pour l’aviation civile et militaire. L’ambassadeur de choc de la marque a mis à rude épreuve la fiabilité des montres Zenith. Ces dernières ont en effet l’habitude des tests en conditions extrêmes. En 1970, un modèle El Primero avait ainsi traversé l’Atlantique attaché au train d’atterrissage d’un Boeing 707 sur le vol AF015 Paris-New York. Soumise à de terribles écarts de températures et de pression ainsi qu’à des secousses constantes, la montre avait maintenu sans sourciller sa cadence de 36’000 alternances par heure et sa précision à la seconde près. Elle ne nécessita aucun ajustement à l’arrivée, à part l’inévitable réglage dû au changement de fuseau horaire.

Zenith et le modèle El Primero Striking 10th – 7 900€ !

Comme tous les modèles de la marque, cette montre est totalement en phase avec les valeurs Zenith : authenticité, audace et plaisir. Authenticité, car elle incarne l’esprit pionnier de la marque et l’excellence du savoir-faire traditionnel. Audace, par sa conception et sa technologie. Et naturellement, plaisir car elle a le pouvoir de faire rêver celui qui la porte.
Fidèle au modèle Rainbow Flyback développé pour l’armée de l’air française en 1997, la Stratos est équipée du mouvement de chronographe automatique le plus précis au monde, le légendaire El Primero, sans oublier les fonctions flyback et Striking 10th, ce qui a fait d’elle un partenaire idéal pour accompagner l’exploit de Felix Baumgartner.

Lors de la mission Red Bull Stratos dans la stratosphère, la montre Zenith a été confrontée aux conditions les plus extrêmes en termes de température, de basse pression, de vitesse, de frottements, d’impacts, etc. Le directeur général de Zenith Jean-Frédéric Dufour dévoile les raisons qui l’ont poussé à soutenir ce projet : « Nous avons souvent été des précurseurs dans des domaines inexplorés et avons accompagné les projets les plus fous. C’est cette faculté à proposer des idées nouvelles et à croire en l’aboutissement de nouveaux développements techniques qui est la plus fascinante chez Zenith. Nos montres ont participé à certaines des plus grandes aventures de l’humanité, aux côtés de l’explorateur Roald Amundsen dans sa découverte des pôles Nord et Sud, de Mahatma Gandhi dans sa lutte pacifique pour l’indépendance de l’Inde, du Prince Albert de Monaco dans son engagement pour l’écologie, de Louis Blériot dans sa traversée de la Manche, de John Fitzgerald Kennedy au cours de son action politique, de l’intrépide Colonel John Blashford-Snell dans ses nombreuses expéditions, dont celle au Népal, sans oublier la mission Pole2Pole de Johan Ernst Nilsson. Felix Baumgartner est de la même étoffe que ces pionniers ».

 

 

 

Laisser un commentaire

Naming - Sacramento Kings : Bye Bye Power Balance Pavilion, Welcome... Kimi Räikkönen kidnappé, le pilote signe un contrat sponsoring...
Football - AliExpress nouveau partenaire e-commerce de l’UEFA Euro 2024(Lire la suite) Business - Après la F1, Liberty Media en passe de racheter le MotoGP(Lire la suite) Média - L'émission « Complément d’enquête » se penche sur Paris 2024 et l'argent des JO(Lire la suite) Football - La holding d'investissement Groupe d'AMAT nouveau sponsor maillot de l'AS Monaco Féminine(Lire la suite) Activation - T-Mobile lance un "bouton secret" pour regarder le baseball en toute discrétion au travail(Lire la suite) Tour de France - ibis Styles et ibis budget de retour sur le Tour de France dès 2024(Lire la suite)