FIFA AVE KINIC, la société de communication Kinic se lance dans l’e-Sport

 

FIFA AVE KINIC, la société de communication Kinic se lance dans l’e-Sport

Les compétitions de jeux vidéo ont aujourd’hui le vent en poupe. En 3 ans, seulement, le poids économique des compétitions de jeux vidéo a plus que doublé au point de susciter l’intérêt des chaines de télévision et des villes, de plus en plus nombreuses à vouloir participer au phénomène. Toujours à la recherche de l’innovation, la société Kinic a décidé d’accompagner le mouvement en créant une équipe d’e-Sport, la FIFA AVE KINIC, en partenariat avec Auvergne Evolution.

La France, un acteur majeur de l’e-Sport européen

Le 1er et le 2 juillet 2017, c’est à Bordeaux qu’aura lieu l’ESWC, une importante convention d’eSport organisée par Webedia et qui donnera lieu à des tournois sur les jeux League of Legends, Summer Clash, Street Fighter V, Krosmaga et Fifa 2017.

32 concurrents s’affronteront pour empocher la somme de 20 000 euros lors de la première finale professionnelle sur Street Fighter V, organisée par la Française des Jeux. En lançant à son tour des compétitions, la FDJ rejoint la liste des acteurs de l’économie traditionnelle, de plus en plus nombreux, à croire en l’e-Sport français. En octobre 2016, c’était le PSG qui avait créé sa propre équipe en partenariat avec Webedia.

3ème pays européen en ce qui concerne le chiffre d’affaires générés, après la Suède et la Russie, la France est devenue en quelques années un acteur majeur de l’e-Sport. On estime que le nombre de téléspectateurs uniques devrait représenter pour 2017, 1,6 millions. Des chiffres qui n’ont pas échappé à des chaines de télévision comme Canal+ ou l’Equipe TV, qui n’hésitent plus aujourd’hui à diffuser des tournois.

Conscients de l’ampleur du phénomène en France, c’est à Paris que les professionnels du secteur se réunissaient samedi 17 juin pour le dojo esport, une conférence business internationale sur l’e-Sport. En particulier était présent El Mustapha Belgsir, vice-président en charge de l’enseignement supérieur de la recherche, de l’innovation et du numérique du Grand-Poitiers.

Organisatrice de la plus grande land-party de France, la Gamers Assembly, Poitiers est aujourd’hui le modèle que de plus en plus de villes en France aimeraient reproduire, chacune voyant les retombées économiques dont elles pourraient bénéficier.

Société Kinic, soutien de l’e-Sport sur l’Auvergne

Soutient des projets sportifs et culturels sur l’Auvergne, le 11 juin dernier, la société Kinic a fait ses premiers pas dans le domaine de l’e-Sport en nouant un partenariat avec Auvergne Evolution. Le but, créer une équipe de joueurs professionnels de FIFA, rassemblés sous le nom de FIFA AVE KINIC.

Composée de deux équipes, l’une sur Xbox One, l’autre sur PS4, la FIFA AVE KINIC aura pour objectif de participer aux prochains tournois FIFA organisés en France.

Engagée pour 3 ans avec Auvergne Evolution, la société Kinic aura en charge la promotion des activités de la FIFA AVE KINIC sous différentes formes, animation de réseaux sociaux, participation à l’organisation de tournois, réalisation de reportages, mise en place d’évènements presse et médias. En échange du soutien reçu, Auvergne Evolution aura pour mission de veiller à ce que le nom de la société Kinic soit bien mis en avant sur tous les supports de communication et visible lors d’actions de terrain.

En vue de la présentation d’une équipe officielle en septembre, les deux partenaires sont aujourd’hui à la recherche des meilleurs joueurs qui composeront la future FIFA AVE KINIC. Après une première phase de tournois qualificatifs à élimination directe au mois de juillet, les 8 meilleurs joueurs s’affronteront à Issoire au mois d’Août, lors d’une grande finale. Les vainqueurs, 2 par plateforme, se verront alors offrir un contrat d’un an.

En montant une équipe d’e-Sport, la société Kinic réalise une première sur la région Auvergne, et montre une nouvelle fois sa volonté de soutenir des activités en manque de médiatisation.

CONTACT PRESSE :
Société KINIC
07 78 26 50 83
contact@kinic.fr

http://kinic.fr/


Nouveau – Votre Communiqué sur SBB

Pour publier directement en ligne votre communiqué de presse sur SBB, rendez-vous ici.

Laisser un commentaire

Shopping - Casquettes PSG, collection été 2017 Tennis - Head stoppe son partenariat avec Bernard Tomic suite...
Droits TV - Facebook s'offre l'intégralité des matchs NFL en résumés(Lire la suite) Offre de Stage - Digital Media Coordinator - Freeride World Tour(Lire la suite) Publicis met en scène Martin Fourcade dans la nouvelle campagne "urbaine" de Rossignol - Publicis met en scène Martin Fourcade dans la nouvelle campagne de Rossignol(Lire la suite) Football - Nivea Men mise sur la gamification dans sa dernière activation avec le PSG(Lire la suite) Running - 220€, le prix de la nouvelle adidas UltraBOOST All Terrain(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Marketing Evènementiel - Vélo Vert Festival(Lire la suite)