Football – La FIFA s’allie à Sportradar pour traquer les matchs truqués

 

Après s’être associé au Comité International Olympique, Sportradar vient de nouer un partenariat avec la FIFA.

Dans le cadre de cet accord, la Fédération Internationale bénéficiera de nombreux services de contrôle, de formation et de renseignement afin de renforcer son action pour la préservation de l’intégrité du football partout dans le monde.

Leader mondial dans la détection et la prévention de manipulation de matches, Sportradar s’appuiera notamment sur son système de détection des fraudes pour identifier et analyser tout comportement ou tendance de pari suspect lors de diverses compétitions nationales et internationales.

« Préserver l’intégrité du football est crucial pour l’instance. La manipulation de matchs représente une menace sérieuse pour le football et (a fortiori) ses fans » commente le Président de la FIFA, Gianni Infantino, dans un communiqué. « Protéger le football et lutter efficacement contre ce fléau s’inscrit véritablement dans les engagements de la FIFA, pour elle, pour les joueurs et surtout pour les supporters. »

Laisser un commentaire

Droits TV - Le Groupe Canal+ sécurise les tournois internationaux... Offre Emploi (intérim) : Vendeur Billetterie - Roland-Garros...
OKX et Manchester City font gagner un maillot inédit à travers le Web3 (Lire la suite) Sponsoring - F1 - Ferrari accueille un sponsor-titre et change de nom(Lire la suite) Interview - Le plongeur Alexis Jandard, un athlète bankable ? On en parle avec son agent(Lire la suite) Tennis - Adrian Mannarino signe avec Celio(Lire la suite) Basket - Tony Parker redevient ambassadeur de Quick en 2024(Lire la suite) Football - Quand adidas reprend une de ses célèbres pubs pour le foot féminin(Lire la suite)