Le Futuroscope va proposer une attraction Sébastien Loeb en Réalité Virtuelle 5D

 

La semaine dernière, le Futuroscope a dévoilé les premiers détails de la future attraction « Sébastien Loeb Racing Xperience » qui placera les visiteurs à bord d’un bolide piloté par le Nonuple champion du monde WRC !

Pour une immersion la plus réaliste possible, l’attraction propose de se plonger dans un film dynamique de 2 minutes 53 secondes à l’aide d’un casque de Réalité Virtuelle (VR), confortablement installé dans un simulateur dernière génération. Un son spatialisé et de nombreux effets 5D (vent, dégazage, fiole…) viendront renforcer les sensations.

Au total, le budget global de l’attraction avoisine les 6 millions d’euros environ. L’attraction offrira 108 places par session, de quoi accueillir 650 visiteurs par heure.

A la production du film dynamique (6K à 360°), on retrouve Fraymedia, agence de marketing sportif de Sébastien Loeb et Sébastien Loeb Racing. Au total, 7 jours de tournage ont été nécessaires dans la Région Grand-Est à bord d’une Peugeot 208 WRX de 580 cv. « Le film a été cédé sous forme de licence d’exploitation au Futuroscope pour une durée de 3 ans » nous précise Amandine Chêne, Responsable Communication de Fraymedia.

Quelle sera l’histoire du film Sébastien Loeb Racing Xpérience ?

Suite à un incident, un gaz non dangereux, mais hallucinogène se répand dans l’atmosphère. Un seul homme peut convoyer un échantillon de ce gaz sans perdre ses moyens, en un temps record : Sébastien Loeb. En tant que co-pilote, à vous de faire le job en maintenant la fiole ! S’en suit une course folle et décalée, sur piste, sur terre et en ville. Les évènements vont s’enchaîner à un rythme d’enfer pour faire vivre au spectateur une expérience inoubliable !

 

Cette nouvelle attraction en réalité virtuelle 5D du Futuroscope sera accompagnée sur place d’un espace de 700m2 dédié à l’univers de Sébastien Loeb de son écurie lancée fin 2011 avec Dominique Heintz (WTCC, Porsche Cup, rallye…). Les partenaires de la production du film que sont Bardahl, la région Grand-Est, Croisieurope, Ellip6 et Total, devraient bénéficier d’une visibilité sur place.

Evolution du chiffre d’affaires du Futuroscope (1987-2017)

 

Laisser un commentaire

Comment faire du sport son métier Offre Emploi : Business Developper Hospitalité - Lagardère...
Offre Emploi - Offre Emploi : Consulting Manager H/F – NIELSEN SPORTS FRANCE(Lire la suite) Fan Experience - "NFL Experience" a ouvert ses portes en plein cœur de New York (et ça à l'air dingue !)(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant Chef de Projet - Le Tremplin(Lire la suite) Handball - Des soirées Handballissime pour promouvoir l’Euro Féminin 2018(Lire la suite) Classement - TOP 50 des personnalités les plus influentes du sport business en 2017(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Chargé de mission événementiel - Stadline(Lire la suite)