Golf – L’Open de France entre dans un nouvelle dimension avec l’arrivée du groupe HNA

 

Cet après-midi et depuis le Ministère des Affaires étrangères, HNA a officialisé son partenariat-titre avec l’Open de France de golf. Le contrat de Naming avec le groupe chinois (tourisme, logistique, finances…) est signé pour une durée de 5 ans.

Le HNA Open de France intègre le nouveau circuit des Rolex Series et proposera une dotation globale de 7 millions de dollars. L’épreuve aura lieu du 29 juin au 2 juillet au Golf National à Saint-Quentin-en-Yvelines.

Jusque là co-organisateur de l’Open de Golf, Amaury Sport Organisation (A.S.O.) ne sera plus impliqué dans l’évènement. « Nous demeurons aussi déterminés que jamais à préserver son statut à part au sein du sport français et nous allons veiller à ce qu’il continue de jouer son rôle dans la promotion du jeu à l’échelle du pays. Je tiens à remercier toute l’équipe d’Amaury Sport Organisation (A.S.O.) pour le travail efficace qu’elle a effectué en vue de consolider l’événement. L’arrivée du groupe HNA aux côtés de la ffgolf et de l’European Tour nous permet de le faire entrer dans une nouvelle dimension » a commenté Jean-Lou Charon, président de la Fédération française de Golf. « C’est également une récompense au travail effectué par les équipes fédérales pour en faire une épreuve de niveau mondial. Pour le golf français comme pour nos grands champions, je suis ravi de cette évolution majeure qui permettra à notre Golf National, site de la prochaine Ryder Cup, de continuer à accueillir les meilleurs joueurs du monde dans le cadre d’une compétition prestigieuse. »

Ce contrat de Naming est une première pour une société chinoise et un événement du Tour européen disputé hors des frontières du pays. « Nous sommes impatients d’accueillir les fans en France, un pays qui compte parmi les plus grandes destinations au monde. Ce partenariat constitue un projet gagnant-gagnant pour HNA et le Tour européen » ajoute Chen Wenli, vice-président du groupe HNA.

 

Un peu de publicité ;-)

Laisser un commentaire

Facebook diffuse pour la première fois un match NBA de saison... adidas se lance dans le sponsoring eSport avec le Team Vitality
Offre Emploi - Junior Account Manager - Nielsen Sports(Lire la suite) Vendée Globe - Les Primes du Classement Général(Lire la suite) Voile - Vivez l'arrivée du Vendée Globe en live vidéo !(Lire la suite) Natation - Arena nouvel équipementier officiel de l'Australie(Lire la suite) MLS - Target premier sponsor maillot de la nouvelle franchise de Minnesota(Lire la suite) JO - Alibaba Partenaire Mondial du CIO jusqu'en 2028(Lire la suite)