Innovation – Des billes d’eau « zéro déchet » au ravitaillement de la Grande Course du Grand Paris

 

La Grande Course du Grand Paris s’inscrit dans un esprit de développement durable en proposant pour la première fois un ravitaillement en eau 100% biodégradable. 

C’est après avoir couru les 5 premiers kilomètres que les 10 000 athlètes auront le plaisir de « goûter » à cette bille hydratante entièrement comestible. Cette dose hydratante représente une gorgé d’eau retenue par une fine membrane comestible. Un nouveau moyen de révolutionner la nutrition dans le sport tout en respectant l’environnement. 

C’est la marque SWALA, propriété de la start-up WISE PACK, qui lance cette innovation et fournira ainsi 30 000 doses hydratantes pour les coureurs de la course qui compte notamment Kalenji dans ses partenaires.

Un ravitaillement zéro déchet donc pour cette course où les « finishers » se verront gratifier d’une médaille confectionnée en bambou, pour le plus grand respect de l’environnement, encore une fois.

 

Laisser un commentaire

adidas dévoile le nouveau maillot domicile 2017-2018 du Bayern... Shapeheart lance le premier brassard de sport connecté au monde
France 2023 - Quel impact économique pour le pays ?(Lire la suite) Activation - Quand Andy Murray rencontre Teddy Riner, Under Armour fait les choses en grand(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) Administration & Achats - Mizuno(Lire la suite) Concours - Nous vous offrons le maillot de football de votre choix avec Unisport(Lire la suite) Offre de Stage - Chargé de communication / Events - LHC Les Lions(Lire la suite) Basket - La 1ere ligue Jr. NBA de France s'installe dans la région lyonnaise(Lire la suite)