Infront Sports & Media racheté plus de 900M€ par le conglomérat chinois Dalian Wanda Group ?

logo infront sports media

 

Après avoir investi 45 millions d’euros dans l’Atletico Madrid, le conglomérat chinois Dalian Wanda Group dirigé par le milliardaire Wang Jianlin s’apprêterait à racheter Infront Sports & Media. Selon des sources proches du dossier, l’annonce pourrait être faite la semaine prochaine.

La société de marketing sportif suisse Infront Sports & Media, dirigée par Philippe Blatter, neveu de Sepp (Président de la FIFA), serait ainsi valorisé à plus de 900 millions d’euros. En plus des nombreux clubs et évènements dont elle gère les intérêts commerciaux, Infront Sports & Media est également un acteur incontournable sur le marché des droits TV. Sur la période 2015-2022, la société est ainsi en charge des droits TV, radio et digitaux des compétitions organisées par la FIFA pour le marché asiatique dont la Chine, l’Inde, l’Indonésie (26 pays au total).

A travers cet éventuel rachat, Dalian Wanda Group se positionnerait comme un acteur du sport business à surveiller dans les années à venir !

Laisser un commentaire

Offre de stage : Business developer - Sponsorise.me (Londres) Rafael Nadal nouveau visage de la marque Dekton
Football - AliExpress nouveau partenaire e-commerce de l’UEFA Euro 2024(Lire la suite) Business - Après la F1, Liberty Media en passe de racheter le MotoGP(Lire la suite) Média - L'émission « Complément d’enquête » se penche sur Paris 2024 et l'argent des JO(Lire la suite) Football - La holding d'investissement Groupe d'AMAT nouveau sponsor maillot de l'AS Monaco Féminine(Lire la suite) Activation - T-Mobile lance un "bouton secret" pour regarder le baseball en toute discrétion au travail(Lire la suite) Tour de France - ibis Styles et ibis budget de retour sur le Tour de France dès 2024(Lire la suite)