INTERSPORT poursuit son expansion avec l’acquisition de The Athlete’s Foot

INTERSPORT International Corp. (5.400 magasins de sports répartis dans 41 pays), leader mondial de la distribution d’articles de sport a annoncé en fin de semaine dernière l’acquisition de 100% de la chaîne américaine de magasins en franchise « The Athlete’s Foot », spécialisée dans la vente de chaussures de sport et lifestyle. La chaîne américaine possède 430 magasins à travers le monde et est présente dans 27 pays.

 

Avec cette acquisition le groupe INTERSPORT étend considérablement son réseau et sera désormais présent dans 63 pays à travers le monde (41 auparavant) et s’implantera pour la première fois aux Etats-Unis, en Amérique du Sud et en Australie. L’acquisition est financée sur ses fonds propres. Le prix n’a pas été dévoilé.

The Athlete’s Foot possède 430 magasins dans 27 pays et est notamment implanté aux Etats-Unis, Mexique, Pérou, Emirats Arabe Unis, Koweït, Singapour, Indonésie, Philippines, Australie et Nouvelle-Zélande. En Europe The Athlete’s Foot est uniquement présent au Portugal, au Danemark et en Russie. L’enseigne est spécialisée dans la vente d’articles de sport et plus particulièrement en chaussures sport / mode, et quelques vêtements et accessoires. Les magasins disposent en moyenne d’une surface de 150m² à 250m² et sont généralement situés dans les centres villes. L’offre de The Athlete’s Foot est principalement centrée autour des chaussures de sport avec, selon les régions, une adaptation aux modes et aux styles de vie de chacun.

 

« Alors que nous sommes aujourd’hui fortement et principalement présents en Europe, cette acquisition nous permet de nous étendre sur des marchés lucratifs comme les Etats-Unis, l’Australie, l’Indonésie ou la Nouvelle Zélande, et de profiter du potentiel des pays émergents en Amérique du Sud. Nous renforçons aussi notre présence en Asie et au Moyen-Orient. Des magasins The Athlete’s Foot, ouvriront également sur les marchés où INTERSPORT est déjà implanté », a précisé Franz Julen, CEO d’IIC-INTERSPORT International Corporation.

Jacky Rihouet, Président Directeur Général de INTERSPORT France se réjouit de cette acquisition : « cette acquisition s’intègre parfaitement dans notre stratégie ambitieuse de prise de parts de marché. The Athlete’s Foot constitue une enseigne qui vient parfaitement compléter notre portefeuille actuel. Elle nous ouvre de formidables opportunités de développement pour notre Groupe et nos sociétaires ».

 

Laisser un commentaire

Le maillot d'Ibrahimovic vendu 1 700€ aux enchères au profit... Plongez au coeur des sports mécaniques avec Dunlop Inside Racing...
Football - AliExpress nouveau partenaire e-commerce de l’UEFA Euro 2024(Lire la suite) Business - Après la F1, Liberty Media en passe de racheter le MotoGP(Lire la suite) Média - L'émission « Complément d’enquête » se penche sur Paris 2024 et l'argent des JO(Lire la suite) Football - La holding d'investissement Groupe d'AMAT nouveau sponsor maillot de l'AS Monaco Féminine(Lire la suite) Activation - T-Mobile lance un "bouton secret" pour regarder le baseball en toute discrétion au travail(Lire la suite) Tour de France - ibis Styles et ibis budget de retour sur le Tour de France dès 2024(Lire la suite)