JBL devient le premier « Partenaire Officiel Audio » de la NBA

JBL NBA harman sponsoring basket audio

Mercredi, Harman et sa marque JBL ont annoncé la signature d’un partenariat pluriannuel avec la NBA. La société d’équipements audio devient ainsi le « Partenaire Officiel Audio » de la NBA, WNBA, NBA D-League, et de l’équipe nationale des USA. L’accord portera sur la marque JBL spécialisée en casques audio et enceintes, un marché lucratif et ultra concurrentiel. La marque devrait donc bénéficier d’une visibilité intéressante lors des rencontres. L’annonce de ce nouveau partenariat a été faite par Adam Silver, patron de la NBA et Dinesh Paliwal, le Président d’Harman dans un magasin du groupe à New York.

Ce partenariat est ainsi le premier signé par la NBA sur le segment de l’audio. La ligue était bien associée à la marque Skullcandy mais uniquement pour une gamme de casques audio co-brandés. Là, Harman va bénéficier d’un programme marketing renforcé et d’une visibilité importante sur différents évènements NBA comme le All Star Game, show Sport & Entertainment par excellence. Harman fournira également de nombreux produits JBL aux joueurs et aux coachs. Des produits co-brandés (casques audio, enceintes portables…) aux couleurs des équipes et de joueurs seront également proposés à la vente.

« Harman est extrêmement fier de devenir le premier Partenaire Officiel Audio de la NBA. Nous sommes excités à l’idée d’élever l’expérience basketball auprès des Fans du monde entier, qu’ils apprécient l’ambiance sonore d’un match depuis une Arena ou chez eux » a déclaré Dinesh Paliwal.

JBL NBA sponsoring

Harman aura fort à faire pour séduire les Fans de basket et luttera principalement face à la marque Beats by Dre dont Lebron James est un des puissants ambassadeurs. Ce dernier aurait ainsi empoché 30 millions de dollars lors de la revente de Beats by Dre à Apple. Le basketteur américain détenait ainsi des parts depuis de nombreuses années. En France, la Ligue Nationale de basket (LNB) est associée à la marque Bose.

Laisser un commentaire

Nike, adidas, Puma... Quel équipementier habille le plus de... Rafael Nadal pilote d'hélicoptère dans une caméra cachée...
Tennis - Wilson et Roland-Garros officialisent leur partenariat(Lire la suite) Activation - La Poste sort un timbre collector Ballon d’Or(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant Chef de Produit Digital - FFT(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé de projet multimédia - European Le Mans Series(Lire la suite) Sponsoring - Takeaway.com nouveau partenaire "food delivery" de l'UEFA Euro 2020(Lire la suite) Offre de Stage : Digital, Evènementiel - LONGINES PARIS EIFFEL JUMPING 2020(Lire la suite)