JBL devient le premier « Partenaire Officiel Audio » de la NBA

JBL NBA harman sponsoring basket audio

Mercredi, Harman et sa marque JBL ont annoncé la signature d’un partenariat pluriannuel avec la NBA. La société d’équipements audio devient ainsi le « Partenaire Officiel Audio » de la NBA, WNBA, NBA D-League, et de l’équipe nationale des USA. L’accord portera sur la marque JBL spécialisée en casques audio et enceintes, un marché lucratif et ultra concurrentiel. La marque devrait donc bénéficier d’une visibilité intéressante lors des rencontres. L’annonce de ce nouveau partenariat a été faite par Adam Silver, patron de la NBA et Dinesh Paliwal, le Président d’Harman dans un magasin du groupe à New York.

Ce partenariat est ainsi le premier signé par la NBA sur le segment de l’audio. La ligue était bien associée à la marque Skullcandy mais uniquement pour une gamme de casques audio co-brandés. Là, Harman va bénéficier d’un programme marketing renforcé et d’une visibilité importante sur différents évènements NBA comme le All Star Game, show Sport & Entertainment par excellence. Harman fournira également de nombreux produits JBL aux joueurs et aux coachs. Des produits co-brandés (casques audio, enceintes portables…) aux couleurs des équipes et de joueurs seront également proposés à la vente.

« Harman est extrêmement fier de devenir le premier Partenaire Officiel Audio de la NBA. Nous sommes excités à l’idée d’élever l’expérience basketball auprès des Fans du monde entier, qu’ils apprécient l’ambiance sonore d’un match depuis une Arena ou chez eux » a déclaré Dinesh Paliwal.

JBL NBA sponsoring

Harman aura fort à faire pour séduire les Fans de basket et luttera principalement face à la marque Beats by Dre dont Lebron James est un des puissants ambassadeurs. Ce dernier aurait ainsi empoché 30 millions de dollars lors de la revente de Beats by Dre à Apple. Le basketteur américain détenait ainsi des parts depuis de nombreuses années. En France, la Ligue Nationale de basket (LNB) est associée à la marque Bose.

Laisser un commentaire

Nike, adidas, Puma... Quel équipementier habille le plus de... Rafael Nadal pilote d'hélicoptère dans une caméra cachée...
Interview - Frédéric Michalak : "Lyon est une place forte du sport et un territoire attractif"(Lire la suite) Sponsoring - Deliveroo nouveau Partenaire Premium de l'Olympique Lyonnais(Lire la suite) Rugby - La Société Générale dévoile sa nouvelle publicité à l'occasion de la Coupe du Monde de Rugby(Lire la suite) Média - Coupe du Monde de Rugby 2019 - Quel est le prix des publicités sur TF1 ?(Lire la suite) Football - Quel était le business model de la Coupe de la Ligue qui va s'arrêter ?(Lire la suite) Merchandising - Le PSG lance un extincteur "Ici c'est Paris"(Lire la suite)